Botox Tunisie : injection toxine botulique, traitement rides par botox

Home / Botox Tunisie : injection toxine botulique, traitement rides par botox

 

Botox

Pour les personnes souhaitant lutter contre ces rides en ayant recours à une technique peu invasive et douce, l’injection de Botox ou toxine botulique est une très bonne solution. Elle estompe les rides profondes, sans risques majeurs et sans lourdes conséquences.

Les avantages de la médecine esthétique

La médecine esthétique se présente comme une alternative à la chirurgie esthétique. Elle peut compléter cette chirurgie tout comme la retarder. Moins invasive que les interventions chirurgicales, cette médecine est très bien tolérée par une grande majorité de personnes. On peut dire que la médecine esthétique est le moyen anti-âge doux par excellence.

Avec l’âge, la peau se relâche et se déshydrate. Elle devient alors plus sensible et les cellules ont tendance à ne plus se renouveler. Les muscles perdent également leur tonicité. Ce qui provoque l’apparition des rides et des ridules. Les rides d’expressions sont généralement les plus gênantes.  Le recours à une ou plusieurs techniques de la médecine esthétique est donc un choix naturel.

Mieux comprendre l’injection de la toxine botulique

L’injection de la toxine botulique, plus connue sous le nom d’injection de Botox, permet de lifter efficacement et d’une manière subtile la peau ridée.

Elle vise principalement à estomper les rides d’expression accentuées par le vieillissement. Cette technique traite prioritairement les muscles responsables de l’apparition de ces rides, à savoir ceux du front et des sourcils, en y injectant du Botox et ceci afin de ralentir leur activité.

En effet, l’injection de Botox dans les muscles peauciers (présents sous la peau), bloque la production de l’acétylcholine ce qui réduit leur contraction, détend la peau et estompe les rides d’expression.

Grâce à l’évolution remarquable de l’injection de la toxine botulique, les expressions naturelles du visage et la mobilité de ses muscles sont maintenues et les rides gênantes sont gommées.

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique est une substance issue de la culture d’une bactérie du nom de « Clostridium Botulinum ». Au départ cette molécule était utilisée en ophtalmologie pour traiter la blépharospasme des paupières (paupières qui clignent tout le temps). Son utilisation en médecine esthétique a été lancée à la fin des années 90 au Canada.

L’injection de Botox en Tunisie

En Tunisie, l’injection de Botox est devenue, en quelques années, le traitement incontournable, employé par la médecine esthétique, dans la lutte contre les rides. Les injections d’acide botulique sont parfaitement réalisées par les médecins esthétiques tunisiens et ceci avec un grand savoir-faire, permettant d’obtenir un résultat naturel et de préserver les expressions du visage.

L’effet lifting naturel est garanti et les rides prononcées sont parfaitement éradiquées.

L’injection de Botox en Tunisie, pour qui ?

Toute personne souhaitant rajeunir, embellir son visage et estomper les rides profondes à des prix peu élevés et pour des résultats naturels et très convaincants, peut choisir, en toute sécurité, de bénéficier d’une injection de toxine botulique en Tunisie.

La séance d’une injection de la toxine botulique

L’injection de Botox est très peu douloureuse rapide. Elle peut se faire sans anesthésie ou sous anesthésie locale (sous forme de pommade), selon les souhaits et la sensibilité à la douleur de chaque patient. La séance dure environ 30 minutes, en fonction des rides à combler.

La technique d’injection de la toxine botulique est très simple. Elle se fait à l’aide d’aiguilles très fines permettant des micro-injections sous la peau, à quelques millimètres de profondeur. Elle vise plusieurs zones définies et traite les muscles peauciers.

Du fait qu’elle est quasi-indolore, l’injection de Botox ne nécessite pas de repos et le patient peut reprendre toutes ses activités dès sa sortie du cabinet.

Les parties traitées par la toxine botulique

Le Botox traite principalement la partie haute du visage et les rides de celui-ci. Il cible donc : les rides horizontales du front, les rides du lion (entre les sourcils) et les rides de la patte d’oie (au coin des yeux).

Botox Tunisie : vos résultats attendus

Suite à une séance d’injection de Botox, le résultat est immédiatement visible.

Les rides d’expression sont tout de suite estompées. Le visage parait plus jeune et plus détendu. Cela dit, l’appréciation finale pourra se faire dans les 4 à 6 jours qui suivent la séance.

La peau du visage est plus lisse et rajeunie. Les expressions seront moins tristes et ravivées. Toute la partie haute du visage est liftée et raffermie. Le regard est plus dégagé et donc plus séduisant.

Les effets de l’injection de Botox durent entre 4 et 6 mois. Dès lors, de nouvelles séances peuvent être décidées.

Les seules contre-indications à l’injection de Botox sont la grossesse, l’allaitement et éventuellement les allergies évolutives.

Pour bénéficier d’une injection de toxine botulique à des prix peu élevés et à la portée, nous vous proposons des tarifs exceptionnels et des plus attirants, tout en vous garantissant un service impeccable et des résultats parfaits.

Prix Botox Tunisie

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Injection Botox350 €Sans séjour