Peeling Tunisie : peeling doux, peeling profond

Home / Peeling Tunisie : peeling doux, peeling profond

 

Pour traiter et corriger certains aspects de la peau du visage, le peeling est une technique très efficace permettant de régénérer la couche externe de l’épiderme et de donner une nouvelle vie à la peau du visage.

Les résultats sont des plus naturels et des plus satisfaisants.

Le peeling, un incontournable de la médecine esthétique

La peau est la partie visible du corps, elle enveloppe celui-ci et est en quelque sorte sa carte d’identité. Ceci dit, plusieurs causes peuvent affecter l’épiderme et s’avèrent être assez gênantes : maladies cutanées du visage, rides du faciès, acné, cicatrices, peau trouée …

La médecine esthétique se présente comme une alternative à la chirurgie esthétique. Elle peut compléter cette chirurgie tout comme la retarder. Moins invasive que les interventions chirurgicales, cette médecine est très bien tolérée par une grande majorité de personnes.

Mieux comprendre le peeling

Le peeling ou exfoliation de la peau, lui procure une seconde vie et la régénère. Ce traitement esthétique vise à lisser et à raffermir l’épiderme et ceci grâce à un procédé très naturel.

Il corrige la peau du visage, du cou et des mains, en estompant la couche externe de l’épiderme tout en utilisant des produits chimiques à base naturelle.

Le peeling élimine, les tâches persistantes, la peau « trouée », les rides, les lésions et différentes cicatrices présentes sur la peau.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

La peau se compose de deux couches : l’épiderme et le derme. L’épiderme est une fine couche de moins de 0.03 mm et qui est en contact direct avec l’extérieur.

Le peeling est une technique qui consiste à appliquer sur l’épiderme une substance chimique (acide), afin de détruire les couches cutanées superficielles. Suite à cette destruction, les couches éliminées vont naturellement se régénérer et une production de collagène sera assurée au même temps, ce qui augmente l’élasticité de la peau.

Grâce à cette méthode, le peeling traite :

  • les taches brunes
  • teint terne
  • les ridules
  • le masque de grossesse
  • les pigmentations de la peau
  • l’acné
  • les cicatrices du visage.

Les produits les plus souvent utilisés pour le peeling sont l’acide glycolique et l’acide trichloracétique (TCA).

Le peeling traite principalement les défauts du visage mais aussi d’autres parties du corps notamment : le cou et les mains.

Il existe 3 types de peeling, adaptés à chaque type de peau et variables selon les corrections souhaitées, à savoir :

  • Le peeling superficiel : c’est le peeling le plus souvent utilisé, il traite les taches, les pigmentations et les fines rides.
  • Le peeling moyen : il traite la peau trouée et l’acné.
  • Le peeling profond : il traite les cicatrices et les dégâts les plus profonds de la peau.

Votre peeling en Tunisie

Selon le résultat désiré et la spécificité de chacun, plusieurs techniques sont mises à l’œuvre par les médecins esthétiques tunisiens afin de répondre au mieux aux souhaits de leurs patients.

Le peeling en Tunisie rencontre un succès fulgurant. Il est d’ailleurs assez souvent réalisé par les médecins esthétiques tunisiens et se situe en seconde place, en termes de techniques de médecine esthétique, juste derrière l’injection d’acide hyaluronique.

Cette méthode est d’autant plus sollicitée pour ses beaux résultats et ses risques minimes.

Le peeling en Tunisie, pour qui ?

Toute personne gênée par un certain problème cutané du visage et souhaitant renouveler sa peau et tirer un trait sur cette gêne, à des prix raisonnables et attractifs et ceci pour des résultats très satisfaisants, peut avoir recours, en  toute confiance, à la technique du peeling en Tunisie.

La séance type d’un peeling

Quel que soit le type de peeling pratiqué, le principe de cette méthode est pratiquement le même. Ceci dit, les douleurs varient de minimes à modérées en fonction de la zone traitée et du genre de peeling à réaliser.

Le médecin  commence par nettoyer et dégraisser la peau avec de l’acétone. Il applique ensuite l’acide adéquat (soit l’acide glycolique soit l’acide trichloracétique) sur la partie de la peau à traiter.

Puis, le spécialiste procède à un léger frottement et un balayage de la zone à traiter, à l’aide d’une compresse ou d’un coton spécial.

Le nombre de séances requises dépend de l’importance des corrections à apporter et du traitement adéquat.

Les résultats suite au peeling

Quelle que soit la cause du traitement, les résultats sont généralement très satisfaisants. Les taches brunes, traces d’acné, rougeurs et traces auront tendance à disparaitre petit à petit. Le visage sera plus éclatant et aura une meilleure mine. Les gênes associées à un défaut quelconque de l’épiderme  seront toutes éliminées.

Pour bénéficier d’un peeling dermatologique à des prix peu élevés, réduits, attractifs et convaincants, nous vous proposons les meilleurs tarifs sur le marché, vous permettant de redonner à votre visage tout l’éclat qu’il mérite.