Traitement des cicatrices par laser : acnée, tatouage, rougeurs, vergetures

Home / Traitement des cicatrices par laser : acnée, tatouage, rougeurs, vergetures

 

La médecine esthétique met entre les mains des personnes souhaitant traiter un défaut quiconque de leur peau, une technique prodigieuse qui n’est nulle autre que les lasers dermatologiques.

Elle permet de traiter efficacement tous les aspects gênants de la peau du visage et du corps pour un résultat très convaincant.

Soigner sa peau grâce à la médecine esthétique

La peau est la partie visible du corps, elle enveloppe celui-ci et est en quelque sorte sa carte d’identité. Ceci dit, plusieurs causes peuvent affecter l’épiderme et s’avèrent être assez gênantes : maladies de la peau, rides du visage, cellulites, varices, tatouage non désiré, grande pilosité …

La médecine esthétique se présente comme une alternative à la chirurgie esthétique. Elle peut compléter cette chirurgie tout comme la retarder. Moins invasive que les interventions chirurgicales, cette médecine est très bien tolérée par une grande majorité de personnes.

Comment le laser peut-il effacer les cicatrices ?

La technologie des lasers dermatologiques se diversifie en quatre principaux axes : l’effacement du tatouage, l’épilation définitive du poil indésirable, l’élimination des ridules du visage et le dessein de la silhouette (sous forme de légère liposuccion).  Le laser dermatologique se distingue par ses résultats impeccables et surtout par l’absence de cicatrices et de complications.

Cette technique vient à bout des cernes, des ridules, des cicatrices, des rougeurs et des vergetures. … Elle magnifie la peau et remodèle l’aspect général de la silhouette.

Qu’est-ce qu’un laser dermatologique ?

Le terme LASER désigne : « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ». C’est une sorte de lumière, dont la longueur d’onde est variable, qui est émise par différents appareils modernes. Ces lumières forment un ensemble de rayons allants des ultraviolets aux infrarouges.

Les lasers dermatologiques utilisent la lumière comme source d’énergie concentrée et précise traitant les défauts cutanés.

En médecine esthétique, L’énergie délivrée par le laser, dont l’intensité est réglable, est ciblée sur une région cutanée afin de corriger sa structure.

Le champ d’utilisation du laser

Différents appareils et différents types de lampes sont désormais disponibles et permettent d’élargir considérablement le champ d’action du laser dermatologique. Cette technique est donc capable de traiter :

  • Les rougeurs cutanées et les cicatrices du visage : elles sont la résultante d’une maladie cutanée du visage à savoir : acné, rosacée, angiomes, éclatement des vaisseaux sanguins …  Dans ce sens, le laser traite aussi tout type de varices.
  • Les pigmentations et les tatouages : le laser dermatologique élimine les taches brunes et les tatouages permanents.
  • La pilosité excessive : grâce au laser épilatoire, les poils indésirables vont être définitivement éradiqués.
  • Les rides et le vieillissement cutané : c’est la technique du photo-rajeunissement qui permet d’estomper efficacement les rides et surtout les ridules du visage.
  • La cellulite : le laser estompe la « peau d’orange » et élimine la graisse sous cutanée.

Les lasers dermatologiques en Tunisie :

En Tunisie, le champ d’action du laser ne cesse de s’étendre : cicatrices, épilations, tatouages, cellulites, maladies cutanées du visage … Dans le domaine de la médecine esthétique en Tunisie, le traitement par laser dermatologique est une technique « phare »,  capable désormais de répondre aux différents souhaits des patients et ceci grâce à la grande expérience et aux grand savoir-faire des spécialistes tunisiens.

Les résultats sont généralement très satisfaisants pour le grand bonheur des patients.

Les lasers dermatologiques en Tunisie, pour qui ?

Toute personne gênée par un problème quiconque de peau et souhaitant tirer un trait sur cette gêne, à des prix peu chers et pour des résultats très convaincants, peut avoir recours, en toute assurance, à la technique du laser dermatologique en Tunisie.

La séance type du laser dermatologique

La procédure diffère selon le type, le champ d’action et les indications du laser.

Ceci dit, la technique du laser n’est ni douloureuse ni gênante. Le patient peut reprendre ses activités quotidiennes dès sa sortie du cabinet.

En règle générale, la partie cutanée à traiter est  ciblée par des tirs de lasers bien précis. L’intensité et la durée de ses tirs est déterminée par le médecin et varie en fonction du type du traitement et des corrections à apporter.

Cette technique ne comprend pas de risques majeurs et est très douce.

Les résultats suite à la technique du laser dermatologique :

Quelle que soit la cause du traitement, les résultats sont généralement très satisfaisants. Les rougeurs du visage disparaissent, les ridules s’estompent, l’épilation sera définitive et le dé-tatouage aussi.

Pour bénéficier de la technique du laser dermatologique à des prix peu chers et convaincants, nous vous proposons des tarifs exceptionnels et réduits, tout en vous offrant les technologies les plus modernes en terme de laser dermatologique et de médecine esthétique plus généralement.