Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie abdominale pour un ventre plat

Home / Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie abdominale pour un ventre plat
abdominoplastie Tunisie

Il arrive que les exercices sportifs, les régimes répétitifs et les différentes méthodes d’amincissement ne soient pas assez suffisants pour se débarrasser du problème du « ventre tombant ». Cet aspect est d’autant plus accentué par les grossesses répétitives, l’accumulation de graisses, une perte considérable de poids, une distension de la peau ou encore une perte de tonicité musculaire…  Il en résulte, parfois, une gêne esthétique et psychologique importante due à l’apparition des vergetures, au relâchement cutané et à l’aspect abîmé et disgracieux du ventre.

Face à ces imperfections, l’abdominoplastie se propose comme étant une solution très efficace permettant de corriger les disgrâces de l’abdomen et de redessiner un ventre plat, lui procurant fermeté et tonicité.

Mieux comprendre l’abdominoplastie

L’abdominoplastie appelée également plastie abdominale ou dermolipectomie du ventre, est une intervention chirurgicale esthétique et réparatrice du ventre qui vise à retendre la peau et à remodeler la paroi abdominale, en corrigeant le relâchement cutané, en renforçant les muscles abdominaux et puis en enlevant l’excédent de graisse abdominale, si besoin est.

L’abdominoplastie va ainsi cibler trois principaux objectifs, à savoir :

  • La réduction du surplus graisseux du ventre : elle se fait par liposuccion de la graisse abdominale.
  • La réduction l’excès cutané du ventre : elle se fait en ôtant une partie de la peau relâchée et abimée ; ce qui lisse le ventre et lui donne un aspect plus plat.
  • La réparation musculaire : elle se fait en resserrant les muscles grands droits abdominaux ; ce qui met fin à leur écartement (diastasis des muscles grands droits).

La plastie abdominale n’est pas un remède contre l’obésité. Il  s’agit d’une méthode permettant de raffermir le ventre et de se débarrasser de la graisse localisée. Si vous êtes en grand surpoids, il est préférable d’envisager une chirurgie de l’obésité, afin de bien maigrir.

Quel type de chirurgie abdominale choisir ?

L’abdominoplastie en Tunisie est proposée pour éradiquer toutes les disgrâces du ventre quelles que soient leur ampleur ou leurs origines. Les chirurgiens esthétiques tunisiens spécialistes de la chirurgie de la silhouette, maitrisent parfaitement plusieurs techniques de plasties abdominales, adaptées à chaque profil et corrigeant plusieurs défauts fonctionnels et esthétiques. Ainsi, selon le degré et l’importance des corrections à apporter, vous pouvez avoir recours à :

La mini-abdominoplastie

La plastie abdominale localisée corrige les ventres les moins abîmés. Généralement, il existe un surplus graisseux au niveau de l’abdomen et la peau est relâchée,  mais pas jusqu’au point de recouvrir le pubis. La mini-plastie vise donc la région abdominale entre le nombril et le pubis.

L’abdominoplastie complète

La grande plastie abdominale corrige les ventres les plus relâchés et les plus endommagés. Elle traite le problème du « Tablier abdominal » qui descend jusqu’au pubis.

Les deux techniques sont généralement accompagnées d’une liposuccion pour un résultat optimal.

L’abdominoplastie en Tunisie, pour qui ?

L’abdominoplastie est une chirurgie assez couteuse. Mais si vous souhaitez obtenir un ventre plat raffermi et moins tombant à un prix abordable, l’abdominoplastie en Tunisie peut être un excellent choix vous permettant d’en finir avec toutes les disgrâces de l’abdomen et d’offrir à votre silhouette une seconde jeunesse et un aspect harmonieux.

Le déroulé d’une abdominoplastie

Lors d’une visite préopératoire, votre chirurgien va examiner l’aspect général de votre abdomen, l’état de vos muscles abdominaux, l’étendu du relâchement cutané et l’importance du surplus graisseux de votre ventre. Toutes ces constatations vont le guider quant au choix de la technique à adopter.

Quelle que soit la technique choisie, l’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle dure entre 1 heure et 2 heures de temps en fonction de la procédure adoptée et des corrections à apporter. La sortie de la clinique se fait un jour voire 2 jours après l’intervention (surtout s’il s’agit d’une abdominoplastie complète). Les deux principales techniques pratiquées sont :

La mini-abdominoplastie :

Lorsque les corrections à apporter se trouvent principalement dans la zone inférieure de l’abdomen, le chirurgien va opter pour une mini-plastie.

Il va, alors, ôter un bandeau de peau très localisé (au-dessous du nombril), afin d’enlever l’excédent cutané. Ensuite, il va redraper la peau vers le bas (autour de la zone pubienne). Si cela s’avère nécessaire, le praticien va procéder à une remise en tension des muscles grands droits abdominaux.

Dans le cas d’un surplus graisseux, le plasticien va pratiquer une liposuccion abdominale.

Les cicatrices d’incision seront horizontales, assez courtes et dissimulées dans la zone du maillot. Puisqu’il ne s’agit pas d’une plastie complète, il n’y a pas de cicatrice ombilicale.

L’abdominoplastie complète

Lorsqu’il s’agit d’un relâchement cutané, accompagnée d’une peau assez abîmée, de diastasis des muscles grands droits et/ou d’une surcharge graisseuse ventrale, le chirurgien va opter plutôt pour une grande plastie abdominale ou abdominoplastie avec transposition ombilicale.

Il va, alors, ôter un bandeau de peau plus important (au-dessus du nombril), afin de corriger considérablement la distension de la peau. Ensuite, il va redraper la peau vers le bas (autour de la zone pubienne). Le praticien va procéder au resserrement des muscles grands droits abdominaux (cure du diastasis abdominal). Il va également repositionner le nombril : il s’agit de la transposition ombilicale.

Généralement l’excès de graisse abdominale est aspiré par liposuccion abdominale voire dorsale dans certains cas.

Au final, le chirurgien applique un pansement et va généralement préconiser le port d’une gaine de contention.

Les cicatrices d’incisions seront au nombre de deux : une première cicatrice autour du nombril, qui épousera la forme circulaire de celui-ci. La seconde cicatrice va s’étendre horizontalement dans la zone du maillot et sera alors bien camouflée. La longueur de cette cicatrice va dépendre de la quantité de peau ôtée.

Les suites opératoires d’une abdominoplastie

Suite à une abdominoplastie, les douleurs sont modérées et vont varier selon l’importance de l’acte chirurgical. La prise d’antalgiques simples est susceptible de bien les calmer.

Il est probable que des œdèmes accompagnés d’ecchymoses (bleus) liés à la liposuccion apparaissent. Ces symptômes vont progressivement et naturellement s’atténuer.

Le port quotidien de la gaine de contention est préconisé pendant 2 à 4 semaines. Cela va permettre aux œdèmes de mieux se résorber.

Il est conseillé de se reposer pendant 7 à 15 jours. Le retour à une vie socio-professionnelle est possible une fois ce délais passé.  Afin de ne pas solliciter les muscles abdominaux et pour une meilleure cicatrisation, il faut éviter les activités physiques pendant au moins 1 mois.

Des complications possibles ?

Les risques liés à une plastie abdominale restent généralement assez rares. Il existe les complications liées à l’anesthésie et les éventuelles complications postopératoires : hématomes, infections, phlébites … Ces complications sont fort heureusement exceptionnelles et votre chirurgien sera tenu de vous les détailler.

Votre abdominoplastie en Tunisie : Résultat avec MedlArt en photos

Il faut patienter une année, le temps que la maturité cicatricielle s’achève. Ceci dit, vous pouvez avoir un bel aperçu de votre ventre dès les premiers mois qui suivent l’intervention.

L’abdomen fait peau neuve, et le ventre est plus plat, raffermi et plus esthétique. Les disgrâces de types vergetures et relâchement cutané vont disparaitre. La silhouette est plus harmonieuse et la personne retrouve tout de suite un réel confort psychique et fonctionnel.

Avoir recours à une abdominoplastie en choisissant nos services,  c’est la sureté d’un très bon résultat et d’un bon séjour médical, du début à la fin, et ceci à des prix compétitifs et très abordables.

Plastie abdominale à prix pas cher avec MedlArt

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Prix abdominoplastie + liposuccion2500 €5 jours / 4 nuits
Prix abdominoplastie1900 €5 jours / 4 nuits