Lifting cuisses Tunisie : cruroplastie pour affiner les cuisses

Home / Lifting cuisses Tunisie : cruroplastie pour affiner les cuisses

En vieillissant ou en perdant beaucoup de poids, la peau devient plus flasque et perd de son élasticité… Les cuisses figurent parmi les parties du corps les plus touchées par le relâchement cutané. Il en résulte un aspect disgracieux de l’entrejambe et l’apparition de plis cutanés sur la face interne des cuisses.

Les facteurs héréditaires, les grossesses et une éventuelle chirurgie de l’obésité,  entrent également en jeu dans le processus de l’affaissement de l’entrecuisse.

Lorsque l’excédent cutané est accompagné d’un éventuel excès de graisse, cela peut provoquer un frottement entre les cuisses rendant la marche très désagréable.

La gêne esthétique et fonctionnelle causée par le chiffonnement interne des cuisses peut être une réelle source de mal être chez certaines personnes.

Le lifting des cuisses intervient pour venir à bout de ce problème, en proposant une solution efficace et pertinente grâce au remodelage et au raffermissement du haut des jambes.

Indications d’un lifting des cuisses

Le lifting de la face interne des cuisses, appelé également cruroplastie ou lifting crural, est une chirurgie esthétique et réparatrice visant à se débarrasser de l’excédent cutané et à corriger efficacement le problème du relâchement de la peau des cuisses.

L’intervention se fait en retirant définitivement tout le superflu de la peau de l’entrecuisse. En cas de surcharge pondérale et pour un meilleur rendu esthétique, une liposuccion localisée est généralement pratiquée.

Le lifting des cuisses s’adresse principalement aux personnes dont la qualité de peau s’est dégradée avec l’âge ou suite à un amaigrissement important : après un régime ou une chirurgie de l’obésité.

Pourquoi choisir de réaliser un lifting cuisses en Tunisie ?

Grâce aux progrès considérables qu’a connus le lifting en Tunisie, la chirurgie esthétique des cuisses, ou dermolipectomie des cuisses, est de plus en plus adoptée par les patients souhaitant avoir des jambes plus harmonieuses et moins gênantes.

De plus, l’amélioration de cette technique en Tunisie offre des résultats de mieux en mieux satisfaisants et permet, par la même occasion, un rétablissement assez rapide.

Quelle que soient l’origine de la ptose (affaissement) de l’entrecuisse (cause génétique, grossesses, amaigrissement, variation de poids, vieillissement…)  La cruroplastie en Tunisie, éradique ce problème et se pratique, ainsi, dans deux principaux buts :

  • Le lifting des cuisses à but esthétique : lorsque le relâchement cutané devient inesthétique, il se traduit par l’apparition de vergetures et par un aspect mou et disgracieux de la face interne des cuisses. Il est parfois très mal vécu par certains, d’où la grande utilité, d’ordre psychologique, de ce genre de lifting.
  • Le lifting des cuisses à but fonctionnel : lorsque l’excédent de peau de la face interne des cuisses est assez important, il provoque un frottement entre les jambes gênant la marche et générant irritations et humidification de la peau. Cette irritation s’intensifie avec la chaleur et peut même devenir très handicapante. Dans ce cas la dermolipectomie des cuisses devient nécessaire.

Le lifting des cuisses en Tunisie, pour qui ?

Si vous voulez dire Adieu à l’aspect disgracieux et gênant de l’entrecuisse en toute sérénité et retrouver des cuisses raffermies et mieux galbées pour la plus harmonieuse des silhouettes et ceci  sans réelles contraintes financières, le lifting des cuisses en Tunisie vous donne l’occasion de profiter des meilleures techniques à des prix peu chers et bien étudiés.

Comment se déroule un lifting cuisses ?

Lors d’une visite préopératoire, votre chirurgien va évaluer le degré du relâchement cutané, la tonicité musculaire et la présence ou pas d’un surplus graisseux. En fonction de tous ces paramètres, il déterminera la technique adéquate.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h et 2h de temps, selon l’importance et la nature des gestes chirurgicaux.

La sortie de la clinique se fait un jour après l’intervention et plus rarement dans les deux jours suivants le lifting.

Le chirurgien commence par réaliser les incisions. Selon l’importance des corrections à apporter, il va choisir entre 3 principaux types d’incision, à savoir :

L’incision verticale :

Elle se pratique lorsque le relâchement cutané est assez prononcé. Le chirurgien va alors réaliser une incision verticale allant de haut en bas de la face interne de la cuisse. La longueur de l’incision va varier selon l’importance de l’excédent cutané à ôter. Ensuite, le plasticien va enlever le surplus de la peau et la redraper.

L’incision horizontale :

Elle se pratique lorsque le relâchement cutané n’est pas trop important et se situe en haut de la face interne de la cuisse. Le chirurgien va alors réaliser une incision horizontale dans le pli inguinal jusqu’au pli fessier. Ensuite, le praticien va retirer l’excédent de peau et la redraper vers le haut. La cicatrice sera alors dissimulée dans les plis naturels du haut de l’entrecuisse.

La double incision :

Elle se pratique lorsque l’excédent cutané s’étend en largeur et en longueur. Le chirurgien va alors réaliser une double incision horizontale et verticale. Il va ensuite retirer la peau en excès et la retendre. La cicatrice aura la forme d’un T.

De toutes les manières et peu importe la technique choisie, les cicatrices seront assez fines et peu visibles (sorte d’un trait très mince).

Une liposuccion des cuisses accompagne souvent le début d’un lifting de l’entrecuisse et ceci afin d’éliminer tout excédent graisseux et d’obtenir des cuisses plus fermes et bien dessinées.

A la fin de l’intervention, le praticien réalise les points de suture, panse et préconise le port d’un panty de contention ou de bandes élastiques.

La phase postopératoire d’un lifting de la face interne des cuisses

Suite à une cruroplastie les douleurs ressenties sont de faibles à modérées. Elles ressemblent pour beaucoup à des courbatures. Ces douleurs peuvent se calmer par la simple prise d’antalgiques.

Un œdème et des ecchymoses (bleus) vont faire leur apparition dans les jours qui suivent l’intervention. Ils vont s’atténuer progressivement au bout d’une quinzaine de jours.

Une gêne au cours de la marche se fait sentir durant les premiers jours. Ceci dit, il n’est pas défendu voire même conseillé de marcher doucement. Le chirurgien va également prescrire des anticoagulants pendant un moment.

La gaine de maintien devra être portée quotidiennement durant 2 à 4 semaines.

Un repos d’une semaine à 10 jours est essentiel. Ensuite, la reprise d’une activité sociale et professionnelle est possible. Les activités sportives, quant à elles, peuvent être reprises au bout de 1 mois.

Des complications possibles ?

Le lifting des cuisses est une intervention qui ne comprend généralement pas de risques majeurs. Parmi les rares complications pouvant se manifester on peut citer : les hématomes et les infections. Votre chirurgien est tenu de vous expliquer en détails toutes les complications possibles aussi rarissimes soient-elles.

Le résultat suite à un lifting des cuisses

Suite à un lifting des cuisses, les résultats sont quasi-immédiats ce qui s’avère être très satisfaisant pour la majorité des patients.

L’aspect des cuisses répond généralement à toutes les attentes des personnes souhaitant raffermir leurs jambes.

Ceci dit, le résultat final pourra être définitivement apprécié dans les 6 mois qui suivent l’intervention. L’œdème sera alors complétement résorbé pour donner place à des cuisses mieux galbées et plus fermes. La maturité cicatricielle s’achève 1 an après le lifting des cuisses. Les cicatrices seront très fines et assez discrète.

Suite à une cruroplastie, la silhouette sera beaucoup mieux dessinée et harmonieuse. La gêne fonctionnelle, liée à l’excédent cutané et graisseux, aura définitivement disparu.

Le lifting des cuisses rend service à beaucoup de personnes et grâce à nos prix pas chers et attractifs, vous êtes certainement en mesure d’opter pour un embellissement de vos jambes, sans vous soucier réellement des contraintes financières.

Prix lifting cuisses Tunisie

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Lifting cuisses 1700 €5 jours / 4 nuits