Greffe cheveux Tunisie : technique FUE, FUT, traitement de la calvitie

Home / Greffe cheveux Tunisie : technique FUE, FUT, traitement de la calvitie

Pour traiter la chute de cheveux et la calvitie, il existe une solution prodigieuse : la greffe de cheveux.

Une calvitie avancée ou une chute de cheveux considérable, peuvent être très handicapants. Les hommes comme les femmes sont tous deux concernés par ce problème gênant, bien que la gente masculine se voit généralement être la plus affectée.

Dans tous les cas, en perdant de notre masse capillaire on a tendance à paraitre plus âgé … D’où l’importance de la greffe de cheveux qui offre un résultat très esthétique, naturel et durable.

Aujourd’hui, deux grandes méthodes très au point sont proposées pour une greffe capillaire, à savoir : la méthode de la bandelette dite FUT et la méthode dite FUE.

Concernant la greffe de cheveux en Tunisie, ces deux techniques sont proposées et sont parfaitement maitrisées par les praticiens. De plus, nos spécialistes des implants capillaires vous orientent efficacement et en tout professionnalisme vers le choix de la technique adéquate.

Avant la greffe de cheveux : le bilan capillaire

Lors d’une première consultation, le spécialiste établi avec vous un bilan complet de votre santé générale, évalue l’état de votre cuir chevelu et mesure l’étendu de votre calvitie ou chute de cheveux. Il prendra, ensuite, compte de vos attentes et vous conseillera.

En fonction de toutes ces informations collectées, le médecin va vous proposer la technique la mieux adaptée à votre cas et la démarche à suivre.

Il vous fournira également un dossier complet comprenant tous les détails concernant votre greffe. Avant l’intervention, le spécialiste réalisera des photos préopératoires, qui viendront compléter ce dossier.

Une fois votre décision prise, votre médecin va vous dicter la conduite à tenir précédant votre greffe capillaire.

Les techniques de greffes de cheveux en Tunisie

Pour une de greffe de cheveux, les deux techniques les plus répandues en Tunisie comme en Europe et les plus utilisées d’ailleurs, sont la méthode de la bandelette FUT et la méthode FUE.

La méthode de la bandelette FUT

Follicular Unit Transplantation (FUT) ou greffe par prélèvement indirect est l’une des méthodes les plus choisies pour traiter une calvitie avancée.

Le déroulement de l’intervention FUT

L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Le praticien va extraire une bandelette de cuir chevelu horizontale, située à l’arrière de la tête. Cette petite bande, contenant des cheveux sains, aura environ 1 cm de large et une longueur variable selon le besoin.

Puis, la bandelette est découpée en toutes petites parties très fines qui formeront les greffons capillaires. Ces derniers seront réimplantés, un à un dans le site atteint de calvitie.

Ensuite, le spécialiste suture l’incision de façon à ne laisser qu’une fine cicatrice pouvant être cachée par les cheveux.

La durée de l’intervention

cette mini chirurgie dure entre 3 à 6 heures environ. Pendant ce temps,  4000 cheveux en moyenne seront réimplantés.

Les suites opératoires

Juste après l’intervention, vous pouvez ressentir quelques tiraillements. Un léger gonflement frontal peut apparaitre après quelques jours et également des croûtes aux alentours des implants. Elles auront tendance à disparaitre une à deux semaines après.

Cette intervention comprend un risque de complication quasi nul et nécessite une à deux heures de repos avant le retour chez soi.

Le résultat après une greffe de cheveux FUT

Après maximum une année, le résultat final peut enfin s’observer. Entretemps, 2 à 3 moins après la greffe Fut, de nouveaux cheveux repousseront pour remplacer ceux greffés.

La greffe de cheveux FUT en Tunisie, pour qui ?

Pour toute personne atteinte d’une calvitie assez avancée. En effet, ce type de greffe est capable de recouvrir de larges zones dégarnies, grâce à la grande quantité d’implants prélevés. D’où son utilité pour les chutes de cheveux très importantes.

La méthode de greffe de cheveux FUE

Follicular Unit Extraction (FUE) ou extraction d’unité folliculaire, est une alternative à la méthode FUT. Très peu invasive, cette technique est de plus en plus utilisée.

Le déroulement de l’intervention FUE

L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Le praticien commence par délimiter les zones à couvrir. Puis, il prélève de petits follicules capillaires, provenant d’une partie précise du cuir chevelu sain. Ceci se fait en utilisant un mini foret chirurgical d’environ 0.7/ 1mm de diamètre. À savoir qu’à 1000 follicules correspond en moyenne 2500 cheveux.

Ensuite, le spécialiste va recouvrir minutieusement la zone dégarnie en réimplantant ces follicules un à un. Grâce à un stylo d’implantation, capable de greffer jusqu’à 150 cheveux au centimètre carré, les greffons seront introduits dans les zones à couvrir d’une manière très naturelle.

La durée de l’intervention

 elle dureentre 4 à 8 heures ; le tout dépend de l’importance de la zone dégarnie et la quantité de greffons à implanter.

Les suites opératoires

Pendant l’intervention, il n’y a aucune gêne ressentie. La FUE n’est quasiment pas douloureuse à part quelques petits tiraillements ou fourmillements.

Au bout de quelques jours, les rougeurs et les légères croûtes vont disparaitre. Généralement, la FUE ne représente aucun risque de complications.

Excellent point pour cette méthode : aucune cicatrice postopératoire ne sera faite.

Le résultat après une greffe FUE

L’aspect des cheveux greffés sera très naturel. Trois mois après la greffe, de nouveaux cheveux  vont repousser sur les zones anciennement dégarnies. Le résultat définitif pourra être apprécié 8 à 12 mois après l’intervention.

La méthode FUE est une technique très au point permettant d’avoir un résultat très convaincant.

La greffe de cheveux FUE en Tunisie, pour qui ?

Pour toute personne atteinte de calvitie légère à modérée, souhaitant mettre fin à ce problème et retrouver un cuir chevelu des plus naturels. Très adaptée aux petites zones, la greffe de cheveux FUE  ne laisse pas de cicatrices et répare efficacement les petites calvities.

La greffe de cheveux en Tunisie, les avantages :

Peu importe la méthode choisie pour votre greffe de cheveux Tunisie, nos spécialistes les plus experts sont à votre disposition pour vous aider à gagner en assurance et à améliorer l’aspect de votre cuir chevelu selon vos désirs.

Ensemble, vous pouvez opter pour la meilleure démarche, tout en vous assurant que notre agence vous accompagnera pendant toutes les phases de déroulement de votre intervention.

Les tarifs et les prix de greffe de cheveux que nous proposons sont très abordables et peu chers.

Vous serez repartis avec une nouvelle chevelure et apprécierez, par la même occasion, un séjour agréable garanti.