Lifting bras Tunisie : brachioplastie ou lifting de la face interne des bras

Home / Lifting bras Tunisie : brachioplastie ou lifting de la face interne des bras

Au même titre que les cuisses, les bras sont tout aussi concernés par le relâchement cutané du au vieillissement, à la perte considérable de poids, à la fonte musculaire ou encore à des facteurs purement physionomiques. D’autant plus que les bras figurent parmi les parties les plus difficiles à entretenir et à maintenir bien sculptés.

La surcharge pondérable accentue, quant à elle, le problème des bras volumineux et l’affaissement de la peau brachiale. Ce phénomène peut induire une grande gêne psychique et fonctionnelle. Le port des hauts sans manches peut devenir quasi impossible, ce qui est très handicapant …

À ce titre, La chirurgie esthétique des bras ou lifting des bras est un recours fortement indiqué, corrigeant l’aspect inesthétique des bras tout en les rendant plus fermes et plus harmonieux avec le reste de la silhouette.

Que faut-il savoir avant de réaliser un lifting des bras ?

Le lifting des bras, également appelé brachioplastie ou lifting brachial est une intervention  esthétique et réparatrice des bras, visant à éliminer l’excès cutané et graisseux de la face brachiale interne. Cette chirurgie esthétique a pour but de raffermir les bras, les rajeunir et les rendre plus esthétiques et plus harmonieux.

Elle repose sur deux principes, à savoir : la correction du relâchement cutané par suppression de l’excès de peau tombante (dermolipectomie) et la réduction de la graisse au niveau des bras par liposuccion localisée.

L’aspect final est généralement très satisfaisant et convaincant.

Votre lifting bras Tunisie : Indications et buts

Comme pour tout type de lifting, le lifting des bras ne fait pas l’exception et est très bien maitrisé par les chirurgiens spécialistes tunisiens. Le progrès considérable qu’a connu cette technique la rend très convoitée et fréquemment pratiquée.

Quelles que soient les motivations des patients et la cause induisant le relâchement des bras, le lifting des bras en Tunisie est réalisé pour trois principaux buts, à savoir

  • Le but esthétique : le problème des bras relâchés est causé par des facteurs génétiques ou une grande perte de poids (régime, chirurgie de l’obésité) ou au contraire une surcharge pondérale importante. Ce phénomène est souvent accompagné par l’apparition des vergetures disgracieuses. Les patients ressentent alors une réelle gêne psychologique quant à l’aspect fripé de leurs bras. Ils ont du mal à porter des hauts d’été et refusent généralement de monter leurs manches.
  • Le rajeunissement : avec l’âge la peau perd de son élasticité et le tonus musculaire s’affaiblit. Du coup, les rides apparaissent et les plis brachiaux avec. Les patients souhaitent alors raffermir leurs bras pour un aspect rajeuni et plus gracieux des bras.
  • Le but fonctionnel : la gêne fonctionnelle apparait lorsque le relâchement cutané est associé à un surplus de graisse. Une irritation de la face interne des bras peut alors se manifester et une difficulté à lever les bras peut être ressentie.

Etes-vous concernés par un lifting brachial ?

Toute personne souhaitant embellir et raffermir ses bras, (pour une raison ou une autre) et ceci afin d’obtenir une silhouette harmonieuse et de retrouver confiance en soi, peut opter pour un lifting des bras en Tunisie, aux meilleurs prix, tout en ayant la garantie d’obtenir des résultats magnifiques.   

Déroulement d’un lifting de la face interne des bras

Au cours d’une visite préopératoire, votre chirurgien va évaluer l’étendue du relâchement cutané brachial, l’état musculaire de vos bras et la présence ou pas d’un surplus de graisse. En fonction de ces données réunies, il déterminera la technique optimale.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h30 et 2h de temps, selon l’importance du relâchement cutané et la nature des actes chirurgicaux.

La sortie de la clinique se fait soit dans la journée, soit le lendemain l’intervention. Tout dépend des corrections à apporter…

Comme pour un lifting des cuisses, le plasticien commence par réaliser les incisions. Selon le degré de l’affaissement cutané, il va opter pour l’un des trois principaux types d’incision, à savoir :

L’incision verticale

C’est la technique la plus courante. Le chirurgien va réaliser une incision longitudinale dans la face interne des bras. La longueur de cette incision dépend directement de la quantité de peau à enlever. Ensuite, le plasticien va ablatir le surplus de la peau et la redraper. La cicatrice sera sous forme d’un trait vertical.

L’incision horizontale

Elle se pratique plus rarement, lorsque l’excédent cutané est minime. Le chirurgien va réaliser une incision horizontale sous les aisselles. Il va ensuite retirer l’excédent de peau et la redraper vers le haut. La cicatrice sera dissimulée dans le pli naturel de l’aisselle.

La double incision

Elle se pratique lorsque l’excédent cutané est important et est généralement accompagné d’une peau assez abimée. Le plasticien va alors réaliser une double incision horizontale et verticale. Il va ensuite retirer le surplus de peau et la retendre. La cicatrice aura la forme d’un T ou bien d’un L.

Quelle que soit la technique élue, les cicatrices seront assez fines et discrètes, dans la mesure du possible.

Une liposuccion des bras est pratiquée souvent au début d’un lifting brachial et ceci afin de supprimer tout surplus graisseux et d’obtenir des bras plus fermes et mieux galbés.

A la fin de l’intervention, le chirurgien réalise les points de suture, met un pansement et prescrit le port d’un vêtement de contention.

La phase postopératoire d’un lifting des bras

Suite à une brachioplastie, les douleurs ressenties sont assez modérées et peuvent s’atténuer par la simple prise d’antalgiques.

Un œdème et des ecchymoses (bleus) vont apparaitre les jours suivants l’intervention. Ce phénomène est normal et aura tendance à s’atténuer progressivement au bout de deux semaines.

Une difficulté à bouger les bras se fait généralement sentir durant les premiers jours. Dans certains cas, le chirurgien va également prescrire des anticoagulants pendant deux semaines.

Le vêtement de maintien devra être porté quotidiennement pendant 2 à 3 semaines.

Un repos de 5 à 7 jours est fortement conseillé. Ensuite, une reprise d’une vie sociale et professionnelle peut se faire. Pour les activités physiques, il faudra patienter 3 à 5 semaines.

Des complications possibles ?

Les complications liées à un lifting des bras restent exceptionnelles. Parmi les rares risques on peut citer : les risques d’hématomes postopératoires ou une perte de sensibilité au niveau des bras.

Ceci dit, votre chirurgien qualifié se chargera de vous détailler ces rares complications et de vous expliquer la démarche à suivre.

Le résultat suite à une chirurgie esthétique des bras

Le résultat suite à un lifting brachial est rapidement visible. Dès les 15 jours qui suivent l’intervention, vous pouvez commencer à avoir un bel aperçu de vos bras. En revanche, pour bien apprécier l’aspect définitif de vos manches, il faudra compter 3 mois après votre brachioplastie. C’est le temps nécessaire à l’œdème pour bien se résorber.

Les bras seront alors plus fermes, mieux sculptés et évidemment bien harmonisés avec le reste de la silhouette. Se dévêtir ne sera désormais plus gênant. De plus les bras vont gagner en mobilité et en légèreté.

Pour les plus satisfaisants des résultats, nous vous proposons les meilleurs prix, peu chers et défiants toute concurrence afin de vous offrir un embellissement époustouflant des bras.

Prix lifting bras Tunisie

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Lifting bras 1700 €5 jours / 4 nuits