Lipofilling visage Tunisie : lipomodelage facial et restauration des volumes

Home / Lipofilling visage Tunisie : lipomodelage facial et restauration des volumes

Le lipofilling du visage est une technique moderne qui a révolutionné la chirurgie esthétique du visage. De nos jours, elle a réussi à conquérir plus d’un,  grâce à ses résultats naturels et à son principe séduisant et paraît comme étant une bonne alternative à la chirurgie esthétique classique.

Avec l’âge, la peau s’affaisse et les muscles fondent, le lipofilling du visage comble efficacement les parties creuses du visage, les sillons nasogéniens et les rides profondes. Volume et fermeté seront tout de suite gagnés.

Ainsi, un lipofilling facial est non seulement capable de vous rajeunir mais aussi de donner à votre visage un aspect plus harmonieux et des traits parfaitement rééquilibrés.

Qu’est ce qu’un lipofilling du visage ?

Le lipofilling facial en Tunisie est aujourd’hui une pièce maitresse de la chirurgie esthétique du visage. En matière de rajeunissement et d’embellissement, cette technique révolutionnaire est très pratiquée par les chirurgiens spécialistes tunisiens.

Les indications pour un lipofilling du visage en Tunisie

Les indications pour un lipofilling du visage sont diverses. En effet, un lipofilling facial vise à :

  • Apporter du volume au visage : en comblant les zones creuses des joues, des bajoues, des pommettes, des cernes …
  • Rajeunir le visage : en lui procurant un lifting naturel, en raffermissant la peau et en comblant les sillons nasogéniens.
  • Embellir les traits: en créant, à titre d’exemple, des lèvres pulpeuses, en dessinant leur contour et en harmonisant l’aspect général du visage.

L’ingéniosité des praticiens tunisiens vous permet de profiter des multiples avantages d’un lipofilling à des prix peu chers.

Le principe d’un lipofilling du visage

Le principe de cette mini « lipo-structuration » faciale et assez simple et très ingénieux. En gros, l’intervention consiste à prélever de la graisse de certaines parties du corps pour ensuite la réinjecter, via de fines canules, sur différentes zones du visage, afin de combler les creux et/ou d’estomper les rides profondes.

L’objectif étant de répondre aux souhaits du patient, de donner au visage un beau volume (surtout au niveau des pommettes), de raffermir la peau et de repulper les lèvres pour les patients souhaitant embellir leur bouche.

Comme la quantité de graisse à injecter est minime, le prélèvement peut s’effectuer sur toute personne de n’importe quelle corpulence par mini-lipoaspiration localisée.

Comment se déroule un lipofilling du visage ?

Avant l’intervention le chirurgien va s’entretenir avec le patient et effectuer un bilan préopératoire. Comme elle n’est pas très douloureuse, l’intervention s’effectue sous anesthésie locale et généralement en ambulatoire. Elle ne dure pas plus que deux heures de temps.

Le chirurgien commence par effectuer une petite liposuccion sur une partie bien déterminée du corps. La graisse prélevée est ensuite purifiée et centrifugée, afin d’extraire les cellules graisseuses saines.

Grâce à une aiguille spéciale, cette graisse est soigneusement réinjectée sur les zones à combler et à harmoniser. Les parties comblées vont être massées pour un résultat très naturel.

Enfin, le chirurgien suture les incisions en utilisant des fils résorbables et pose un pansement.

Les suites opératoires d’un lipofilling du visage

Un petit œdème va apparaître les deux premiers jours suivant l’intervention. Les quelques petits bleus auront tendance à disparaître une semaine après.

Un repos de 48 h est requis, suite auquel une reprise de travail est possible.

Des complications possibles ?

Le lipofilling du visage est une intervention très peu invasive, elle comporte des risques très minimes et les complications restent très rares.

Ceci dit, tous les moindres risques vous seront exposés par votre chirurgien qui se chargera de tout vous expliquer avant l’intervention.

Les résultats de votre lipofilling facial en Tunisie

Le résultat final est observable un mois après l’intervention. La quantité de graisse injectée va diminuer de moitié après deux semaines du lipofilling. Il n’y a pas de récidives possibles à cette intervention.

Le visage sera raffermi, rajeuni, plus harmonieux et plus radieux.

Combiner le lipofilling du visage avec une autre technique

Pour un rajeunissement considérable et un embellissement total du visage, le lipofilling facial peut très bien être associé à une autre intervention. Vous pouvez opter, en même temps qu’un lipofilling visage, pour une blépharoplastie et remédier ainsi au problème des paupières tombantes. Vous pouvez aussi combiner lipofilling et lifting du visage pour un rajeunissement spectaculaire.

Un lipofilling facial peut aussi très bien s’associer à certains soins de la médecine esthétique pour booster le rajeunissement de la peau et lui donner un véritable coup d’éclat.

Selon vos besoins, vos désirs et vos attentes, votre chirurgien vous conseillera sur la démarche à suivre et les techniques adéquates.

Et grâce à nos tarifs intéressants et à la réduction effectuée sur toute deuxième intervention. Vous êtes en mesure de choisir la formule qui vous convient et ceci à des prix pas chers et pour des résultats parfaits.

Nos tarifs et prix proposés pour un lipofilling du visage :

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Lipofilling visage1650 €5 jours / 4 nuits