Rhinoplastie Tunisie : chirurgie du nez épaté, bossu, ou déformé

Home / Rhinoplastie Tunisie : chirurgie du nez épaté, bossu, ou déformé

Un visage harmonieux passe par des traits équilibrés et surtout par un nez proportionnel à l’ensemble du faciès.

Un nez bossu, pointu, trop long, trop large ou encore trop aplati, peut déséquilibrer l’aspect général du visage et s’avère être un problème déplaisant.

Pour harmoniser l’ensemble du faciès et pour remédier aux défauts du nez assez handicapants, une chirurgie esthétique nasale est concevable voire même essentielle dans certains cas.

Les personnes ayant obtenu des résultats gratifiants, reprennent aussitôt confiance en eux et gagnent en assurance suite à une chirurgie plastique et réparatrice du nez.

Mieux comprendre la rhinoplastie

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique et plastique du nez, capable d’équilibrer et de modifier son aspect, en corrigeant sa forme et sa taille et ceci au biais de techniques bien évoluées.

Elle traite les différents problèmes nasaux que ce soit d’ordre congénital ou post-traumatique. La rhinoplastie peut, ainsi, corriger la structure osseuse et cartilagineuse du nez, en le redressant et en modifiant son hauteur et/ou sa largeur.

Quel type de rhinoplastie choisir ?

La rhinoplastie en Tunisie est un grand pilier de la chirurgie esthétique du visage. Elle se pratique dans le but de mettre fin à moult déformations esthétiques ou fonctionnelles du nez.

Les chirurgiens esthétiques tunisiens, proposent plusieurs catégories de chirurgies nasales, à savoir :

• La rhinoplastie esthétique : elle vise à améliorer l’aspect du nez pour le rendre plus harmonieux avec le reste du visage. Elle traite sa partie osseuse tout comme sa partie cartilagineuse.
  • La Rhinoplastie ethnique : elle vise à corriger la forme des narines et du nez des patients d’origine généralement africaine ou asiatique, se manifestant par des défauts ethniques et nécessitant une technique spéciale. La rhinoplastie ethnique traite le nez élargi et plat, les narines larges, la columelle aplati et épaisse …
  • La rhinoplastie réparatrice de correction : elle vise à modifier le résultat d’une chirurgie esthétique précédente du nez et donc de « rectifier le tir » pour répondre au mieux aux attentes du patient.
  • La rhinoplastie fonctionnelle ou septoplastie : elle vise à redresser la cloison nasale pour dégager la respiration et éradiquer la gêne respiratoire et l’obstruction.

Toutes ces interventions se pratiquent avec une compétence et une habilité exceptionnelle de la part de nos chirurgiens les plus expérimentés.

Êtes-vous le bon candidat pour une rhinoplastie ?

Il est conseillé d’attendre l’aboutissement de la croissance du nez (entre 17 et 18 ans)  pour avoir recours à une chirurgie esthétique du nez. Une fois cet âge atteint, toute personne désireuse d’enjoliver son nez, de corriger ses défauts ou de réparer ses problèmes fonctionnels, est en mesure de profiter d’une rhinoplastie performante et  complètement satisfaisante, à des prix pas chers convaincants et abordables.

Comment se déroule une chirurgie du nez ?

Avant l’intervention, votre chirurgien établira un examen préopératoire complet. Il vous conseillera et vous confira toutes les informations nécessaires.

L’intervention est réalisé soit sous anesthésie locale, sois sous anesthésie générale. Cette décision revient au chirurgien et aux souhaits du patient. Elle dépend également de la nature des actes chirurgicaux à pratiquer.

L’intervention ne dure pas plus ce que 2 heures selon les corrections à apporter. La sortie de la clinique se fait généralement au plus tard le lendemain.

La procédure d’une chirurgie esthétique nasale dépend du résultat envisagé. Généralement, les incisions sont cachées discrètement à l’intérieur du nez ou sous la lèvre supérieure de la bouche, de telle sorte que les cicatrices ne soient pas visibles.

Ainsi, pour rétrécir le nez le chirurgien réalise des incisions à l’intérieur des narines et va ensuite ôter une partie du cartilage et de l’os, le rendant plus petit.

En revanche, pour augmenter la taille du nez, l’incision est réalisée à l’extérieur, autour de la base des ailes.

Une fois les incisions faites, le praticien va remodeler la structure interne ostéo-cartilagineuse du nez selon le résultat souhaité.

Dans le cas d’une septoplastie, le chirurgien va redresser la cloison nasale à l’aide d’une mèche spéciale et va remodeler la structure cartilagineuse du nez. Comme pour une rhinoplastie simple, les incisions seront discrètes et il n’y aura pas de cicatrice visible.

À la fin de l’intervention, les incisions sont refermées par de fins fils qui sont généralement résorbables et un pansement externe sera fait.

Les suites opératoires d’une rhinoplastie

Une rhinoplastie est très peu douloureuse. L’inconfort majeur vient de la difficulté de respirer par le nez suite à son gonflement.

Un œdème nasal et au niveau des paupières, accompagné d’ecchymoses (bleus) est susceptible d’apparaitre. Tous ces symptômes vont s’atténuer au bout de 15 jours au maximum. Cela varie bien évidemment  d’une personne à une autre.

Un repos durant quelques jours est conseillé. La reprise d’une vie socioprofessionnelle est possible après une semaine environ. Le temps de convalescence dépend de chaque patient.

Le nez reste sensible pendant 2 à 3 semaines ; il est donc conseillé d’éviter tout traumatisme possible.

Des complications possibles ?

Aujourd’hui les complications liées à une rhinoplastie sont très exceptionnelles. Néanmoins, votre chirurgien se chargera de vous informer des moindres risques et complications (saignement postopératoire, infection …) pouvant apparaître suite à une chirurgie esthétique du nez.

Chirurgie réparatrice du nez : vos résultats

Vous allez pouvoir observer l’aspect final du nez dans les quelques mois qui suivent la rhinoplastie.

Les bénéfices d’une rhinoplastie commenceront à se faire sentir au bout de 3 à 6 mois. Après 10 mois environ, vous êtes en mesure d’apprécier le résultat définitif.

Le nez sera remodelé, plus gracieux et plus harmonieux. Le visage sera plus séduisant et ses traits seront rééquilibrés.

Associer une rhinoplastie à d’autres chirurgies esthétiques :

Cela est parfaitement possible. Une chirurgie esthétique nasale peut même être combinée avec une Génioplastie, pour un résultat très impressionnant et une transformation spectaculaire.

Une rhinoplastie peut s’effectuer au même temps qu’une septoplastie afin de corriger, dans l’ensemble, les défauts esthétiques et fonctionnels du nez.

Les prix que nous proposons sont très avantageux et vous donnent accès aux plus belles des rhinoplasties à des prix attractifs, convaincants et peu chers.

Nos tarifs et prix pour une rhinoplastie :

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Rhinoplastie esthétique simple1950 €5 jours / 4 nuits