Lipofilling seins Tunisie : injection de graisse autologue

Home / Lipofilling seins Tunisie : injection de graisse autologue

Signe de beauté et de séduction, une poitrine bien galbée et un décolleté bien dessiné sont le désir profond d’une grande partie de la gente féminine.

À cause de leurs seins jugés trop petits beaucoup de femmes se sentent moins féminines. En effet, l’hypoplasie mammaire est souvent gênante et mal vécue par certaines.

Pour remédier à ce problème l’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique de choix, qui corrige l’aspect trop petits des seins et harmonise la poitrine avec le reste de la silhouette.

Depuis quelques années, il existe une alternative intéressante à la pose classique de prothèses mammaires. Cette technique innovatrice et moderne est le lipofilling mammaire. Elle garantit un résultat et un toucher très naturel et donne aux seins un volume satisfaisant, tout en ne laissant aucune cicatrice visible.

Qu’est-ce que le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling des seins est une intervention esthétique visant à augmenter le volume mammaire et à  regalber la poitrine par simple autogreffe de graisse. Elle s’effectue en prélevant du tissu graisseux sain d’une partie bien définie du corps pour ensuite le réinjecter dans la poitrine. La zone donneuse peut être : la culotte de cheval, le ventre, les cuisses, les fesses… et doit contenir suffisamment de graisse à introduire.

Le principe de cette technique peut donc être double : une liposuccion localisée pour une augmentation du volume des seins.

Ainsi, l’augmentation mammaire se fera d’une manière très naturelle et peu invasive. Le résultat sera permanent est satisfaisant …

Etes-vous concernée par le lipofilling des seins ?

Le lipofilling des seins convient aux patientes souhaitant remodeler leur poitrine par une augmentation légère à modérée des seins. Cette intervention est idéale pour les femmes pas trop minces ayant un minimum de stock de graisse et voulant harmoniser leur poitrine avec le reste de la silhouette.

Le lipofilling mammaire peut également se pratiquer dans le but d’une reconstruction mammaire.

Pourquoi réaliser un lipofilling seins ?

Quel que soit le type du lipofilling (visage, seins…) cette technique révolutionnaire est parfaitement maitrisée par les chirurgiens esthétiques tunisiens. Très en vogue, le lipofilling mammaire a déjà séduit plus d’une. Il est pratiqué dans plusieurs cas, à savoir :

  • Pour l’augmentation du volume mammaire : lorsque les seins sont jugés trop petits et inharmonieux, la patiente peut choisir un lipofilling des seins dans un but purement esthétique afin de gagner en volume et en féminité.
  • Pour la reconstruction mammaire : suite à une mastectomie (ablation du sein), un lipofilling seins, seul ou associé à une pose d’implants mammaires est très efficace.
  • Pour corriger une éventuelle asymétrie mammaire : lorsqu’un sein est plus petit que l’autre, un lipofilling mammaire va augmenter le volume du sein rétréci.

Le lipofilling mammaire en Tunisie, pour qui ?

Il est obligatoire que la croissance s’achève pour avoir recours à toute chirurgie esthétique mammaire. Ainsi, pour envisager un lipofilling des seins, il est nécessaire d’atteindre l’âge de 17 ans.

Ceci étant dit, toute femme souhaitant remodeler et augmenter le volume de ses seins naturellement et efficacement et ceci à des prix abordables peut opter pour un lipofilling mammaire en Tunisie, tout en étant sure d’obtenir un résultat magnifique.

Comment se déroule un lipofilling des seins ?

Votre chirurgien esthétique va s’entretenir avec vous, comprendre vos motivations et évaluera l’aspect de votre poitrine.

L’intervention se déroule généralement sous anesthésie générale et dure entre 1h30 et 3 heures de temps, selon la quantité de graisse à injecter et la présence ou pas de gestes chirurgicaux associés. La sortie de la clinique s’effectue le lendemain de l’intervention.

Le principe d’un lipofilling mammaire est le même pour tous les types de lipofilling.

Le chirurgien commence par aspirer de la graisse depuis les zones prédéfinies (abdomen, cuisses…). Il effectuera alors une légère liposuccion localisée à l’aide de fines canules. Le tissu adipeux prélevé va être ensuite être centrifugé et purifié afin d’extraire les cellules pures et saines.

Une fois cette étape terminée, le praticien va réinjecter la graisse obtenue dans certaines parties mammaires, à travers de très petits trous et à l’aide de fines canules. Environ 200 à 400 ml de cellules graisseuses seront alors introduites. Ensuite, le plasticien va remodeler le sein et l’harmoniser.

À la fin de l’intervention il va mettre un pansement et terminera par appliquer un bandage autour de la zone liposucée. Les cicatrices de l’incision seront à peine visibles et très discrètes.

Les suites opératoires d’un lipofilling mammaire

Des douleurs semblables à des courbatures et liées à la liposuccion peuvent apparaitre. Des tensions et picotements au niveau de la poitrine peuvent aussi se faire sentir. Ces symptômes disparaîtront au bout de quelques jours et peuvent être calmés par la prise d’antalgiques.

Des œdèmes et des ecchymoses (bleus) vont durer une quinzaine de jours et vont vite s’estomper.

Il est nécessaire de porter un panty sur l’endroit de la liposuccion pour un certain temps. Il est également requis de porter un soutien-gorge de contention pendant un mois.

Il est préconisé de se reposer pendant les 7 à 10 jours suivant l’intervention. Ensuite, la reprise des activités socio-professionnelles sera possible. Pour les activités sportives, il faudra patienter un mois.

Des complications possibles ?

Une augmentation mammaire autologue comporte très peu de risques et les complications sont rares. On peut citer l’apparition de kystes graisseux, le risque d’infection ou encore d’hémorragie. Ce sont des complications très exceptionnelles que votre chirurgien se chargera de détailler pour vous.

Le résultat suite à un lipofilling mammaire

Il faut savoir que près de 1/3 de la graisse injectée va se résorber naturellement. C’est pour cela, d’ailleurs que le chirurgien sur-augmentera la quantité de tissu adipeux à introduire.

Apres 2 à 4 mois d’un lipofilling des seins, le résultat pourra être bien apprécié.

Les seins vont gagner un beau volume tout en restant naturels et souples. La poitrine sera beaucoup plus harmonieuse avec le reste de la silhouette et le décolleté plus séduisant. La patiente se sentira beaucoup plus féminine et confiante.

Associer le lipofilling mammaire à d’autres chirurgies esthétiques

Pour un résultat très naturel et pour des seins joliment sculptés, il est possible de combiner un lifting des seins à une augmentation mammaire pour les plus beaux des rendus.

Dans ce contexte, nos prix sont certainement avantageux et très convaincants. Opter pour un lifting des seins à travers notre agence, c’est l’assurance de bénéficier de tarifs peu élevés et de résultats plus ce que satisfaisants.

Prix lipofilling seins Tunisie

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Lipofilling seins2 100 €5 jours / 4 nuits