Augmentation mammaire Tunisie : ou chirurgie des seins par pose d’implants

Home / Augmentation mammaire Tunisie : ou chirurgie des seins par pose d’implants

Une poitrine harmonieuse et de taille satisfaisante est ce dont rêvent toutes les femmes. La taille et la forme des seins représentent un réel atout de beauté et jouent un rôle majeur dans l’harmonie et la grâce de la silhouette.

Des seins atrophiés ou jugés trop petit par rapport au reste du corps, peuvent être source d’insatisfaction et de mal-être. Ainsi, une femme au comble de sa féminité est une femme ravie de sa poitrine…

Ce n’est donc pas un hasard si l’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique la plus répandue et la plus pratiquée au monde.

Une augmentation mammaire, c’est quoi ?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui vise à corriger l’hypoplasie des seins se caractérisant par un petit volume de la poitrine par rapport au reste de la silhouette.

Cette hypoplasie peut être d’origine congénitale, postopératoire (ablation du sein) et/ou survenir suite à une grossesse ou un amaigrissement considérable. Dans le cas échéant, elle est généralement accompagnée d’une ptôse (aspect tombant des seins).

Mais d’une façon générale, si les seins sont jugés trop petits par rapport à l’ensemble de la morphologie, l’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique qui vise à accroitre le volume de la poitrine. Si un ou deux seins sont ablatis, il s’agira alors d’une reconstruction mammaire.

L’augmentation mammaire se fait par la pose d’implants mammaires appelés également prothèses mammaires. Par ce fait, le volume des seins sera accentué et la forme de la poitrine remodelée, de façon à être harmonieuse et de taille satisfaisante.

Il existe différentes techniques d’augmentation mammaire et par conséquent plusieurs types d’implants mammaires.

Quelle types d’implants choisir pour une augmentation mammaire ?

La pose d’implants mammaires en Tunisie est d’ores et déjà une intervention « de routine » très courante. Les chirurgiens esthétiques tunisiens pratiquent l’augmentation mammaire en ayant recours à plusieurs méthodes et procédés chirurgicaux très évolués et bien adaptés aux souhaits et aux choix de chaque patiente.

Chacune a donc la possibilité de sélectionner le type de l’implant mammaire, de dernière génération, convenant et répondant au mieux à ses attentes.

À savoir qu’il existe deux types de prothèses mammaires proposées par votre chirurgien plasticien :

Les implants mammaires anatomiques 

Les prothèses mammaires anatomiques créent une forme et un aspect très naturels des seins. Ces prothèses peuvent, ainsi, concevoir une poitrine naturelle (en forme de poire) très proche de la forme originelle du sein. Le décolleté sera très peu bombé.

Les implants mammaires anatomiques sont idéals pour les patientes assez plates et n’ayant que peu de volume glandaire ou en cas de reconstruction mammaire.

Notons que les prothèses anatomiques sont plus fermes que les rondes.

Les implants mammaires ronds

Les prothèses mammaires rondes créent une poitrine assez bombée et un décolleté haut et rond. Les implants mammaires ronds, comme leur nom l’indique, ont une forme arrondie semi-sphérique. Ainsi, en cas de rotation la forme du sein reste maintenue. Ils sont idéals pour les patientes souhaitant un beau décolleté et une poitrine bien projetée et ce même sans soutien-gorge. Les prothèses mammaires rondes sont assez souples.

Notons qu’aujourd’hui il existe plusieurs types d’implants ronds donnant à la poitrine un aspect plus naturel et moins bombé.

Quel que soit le type des prothèses mammaires, elles peuvent présenter plusieurs caractéristiques. Leur volume est variable et pareillement pour leur texture. Quant à leur contenu, les implants mammaires peuvent être constitués soit en silicone (pour un toucher naturel), soit en sérum physiologique (rarement utilisé de nos jours).

Le choix du type, du volume, de la texture, du contenu et de la forme des implants mammaires reste le fruit d’un accord commun entre la patiente et son chirurgien. Ce dernier prendra compte de toutes les attentes et des désirs de sa patiente.

L’augmentation mammaire en Tunisie, pour qui ?

Toute patiente désirant augmenter le volume de ses seins et remodeler sa poitrine, pour le plus beau des résultats et avec un prix peu élevé, peut opter pour une augmentation mammaire en Tunisie.

Comment se déroule une pose de prothèses des seins ?

Votre chirurgien esthétique va faire le point avec vous pour examiner la morphologie de vos seins et comprendre vos souhaits. En fonction de vos attentes et des conseils de votre spécialiste, le choix de la prothèse (type, taille, volume…) sera effectué.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre une heure et 2 heures de temps. Cela dépendra de la présence ou pas d’une correction mammaire associée. La sortie de la clinique se fait le lendemain de l’intervention.

Le chirurgien commence par réaliser les incisions. Il a le choix entre trois principales voies pour la pose des implants :

  • La voie axillaire L’incision est pratiquée au niveau du pli naturel de l’aisselle. La cicatrice sera alors située à l’intérieur de l’aisselle et non sur le sein. Cette voie est contre-indiquée en cas d’affaissement de la peau.
  • La voie sous-mammaire : L’incision est pratiquée au niveau du sillon sous-mammaire. C’est une voie idéale pour les patientes ayant des seins assez volumineux ou légèrement tombants. En effet, cela permettra de cacher considérablement la cicatrice.
  • La voie aréolaire : L’incision est pratiquée au niveau de la partie aréolaire du sein. La couleur naturelle, assez foncée, de l’aréole permettra de bien camoufler la cicatrice. Cette voie est la plus privilégiée et la plus choisie par les praticiens (si toutes les conditions favorables se présentent).

Une fois les incisions faites, le chirurgien va procéder à la pose des implants, soit par implantation pré-musculaire (c’est-à-dire tout juste derrière la glande mammaire, devant les muscles), soit par implantation rétro-musculaire (c’est-à-dire en arrière des muscles pectoraux).

À la fin de l’intervention le praticien réalise un pansement compressif.

La phase postopératoire de l’augmentation mammaire

Le pansement est retiré le lendemain de l’intervention. Des douleurs assez modérées sont susceptibles d’apparaître et peuvent durer quelques jours. Des antalgiques seront alors prescrits à la patiente.

Durant les premiers jours suivants l’intervention, un œdème et des ecchymoses (bleus) vont généralement apparaître et vont s’atténuer au bout de quelques semaines. Une certaine difficulté à lever le bras peut se faire sentir et disparaitra petit à petit.

La patiente doit porter un soutien-gorge confortable et sans armature pendant quelques semaines. Il est essentiel de protéger ses cicatrices du soleil pendant certains mois.

Un repos de 5 à 7 jours est préconisé. Ensuite la reprise d’une activité socio-professionnelle sera parfaitement possible. Pour les activités physiques elles peuvent être reprises après 1 mois de l’intervention.

Des complications possibles ?

Les risques de déplacement de La prothèse sont, de nos jours, très rares. Pour ce qui est des autres éventuelles complications (infection, hématome, mauvaise cicatrisation …), elles restent assez rares et minimes. Néanmoins, votre chirurgien vous expliquera en détails tous les risques possibles.

Mais en général, entre les mains d’un chirurgien expert, l’augmentation mammaire se passe sans encombre.

Le résultat après une augmentation mammaire

Le résultat final pourra être apprécié après 2 à 3 mois de l’intervention. La poitrine sera remodelée et harmonisée avec le reste de la silhouette. Les seins auront un beau volume et seront bien galbées. Aujourd’hui, la durée de vie des prothèses mammaires peut atteindre une dizaine d’années, la forme des seins sera belle pour longtemps…

Et grâce à nos prix très abordables et attractifs, vous pouvez choisir l’augmentation mammaire qui vous convient et ceci sans aucun inconvénient financier.

Prix d’une augmentation mammaire Tunisie

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Prothèse mammaire ronde2 300 €5 jours / 4 nuits
Prothèse anatomatique2 500 €5 jours / 4 nuits