Blepharoplastie Tunisie : correction paupière tombante et les poches sous yeux

Home / Blepharoplastie Tunisie : correction paupière tombante et les poches sous yeux

Le regard est le reflet de l’âme. Mais nombreuses sont les causes qui peuvent l’altérer et atténuer sa beauté. En effet, avec l’âge et l’apparition des ridules, la peau perd de sa tonicité et les yeux peuvent paraitre plus fatigués et le regard plus triste.

Le facteur héréditaire intervient aussi considérablement et les poches graisseuses sur les paupières inférieures ou su supérieures ont tendance à dégrader la beauté des yeux. Les paupières tombantes peuvent nous donner l’air plus âgé et défraichi.

Pour offrir aux yeux la beauté qu’ils méritent et pour redonner au regard toute sa splendeur et sa vivacité, la blépharoplastie est la solution idéale qui vient à bout des disgrâces causées par l’aspect inesthétique et vieilli des paupières.

Ainsi, pour magnifier, dégager et rajeunir votre regard, rien de mieux qu’une chirurgie esthétique des paupières.

Le principe d’une blépharoplastie

La blépharoplastie est la chirurgie esthétique et plastique des paupières. Elle se pratique sur les paupières supérieures et/ou inférieures.

Son principal but est d’embellir les yeux et de rajeunir et rafraichir le regard. Et ceci en retirant les poches graisseuses, en corrigeant l’aspect des paupières tombantes et en gommant les cernes et les ridules présentes sous les yeux.

Votre blepharoplastie en Tunisie

La blepharoplastie en Tunisie a réalisé beaucoup de progrès. Cette technique a considérablement évolué et a gagné du terrain. Les chirurgiens esthétiques tunisiens spécialistes de la chirurgie plastique des paupières n’ont pas cessé d’innover et de se perfectionner. Ils proposent, alors, plusieurs solutions destinées aux patients désirant de sublimer leur regard, à savoir :

  • La Blépharoplastie supérieure qui corrige principalement l’aspect des paupières tombantes et lourdes.
  • La Blépharoplastie inférieure qui estompe les rides des paupières inférieures et retire les poches graisseuses présentes sous les yeux.

La blepharoplastie, les bons candidats

La blépharoplastie en Tunisie concerne aussi bien les hommes que les femmes de tous les âges, souhaitant en finir avec le problème d’un regard terni et des yeux vieillis.

En général, c’est vers les quarante ans que la peau autour des yeux commence à se lâcher. Ceci dit, si les facteurs héréditaires sont responsables des défauts de la paupière, une chirurgie esthétique peut être envisagée plus tôt.

En tout état de cause, les tarifs et les prix proposés pour une blépharoplastie en Tunisie, défient toute concurrence et vous permettent d’envisager plus sereinement votre chirurgie esthétique des paupières.

Comment se déroule une chirurgie esthétique des paupières ?

Durant une consultation préopératoire, votre chirurgien évaluera votre état de santé général, vous conseillera et vous informera sur toute la démarche à suivre avant et après l’intervention.

La blépharoplastie se pratique généralement sous anesthésie locale ou anesthésie locale assistée, selon les consignes du chirurgien. En fonction de la nature des gestes chirurgicaux et de la décision du praticien, elle peut bien se dérouler sous anesthésie générale.

L’intervention dure entre 30 min et 2 heures au maximum. Le tout dépendra des types de corrections apportées et du nombre des paupières à corriger. La sortie de la clinique se fait généralement le lendemain de l’intervention.

Quel que soit le type de l’intervention, le chirurgien réalise de très petites incisions cachées dans les plis cutanés naturels, dissimulant ainsi toutes les cicatrices.

Pour une blépharoplastie des paupières supérieures : les incisions sont réalisées dans le pli naturel présent entre la zone mobile et la zone fixe de la paupière supérieure.

Pour une blépharoplastie des paupières inférieures : dans le cas où il existe un excédent de peau à retirer, les incisions sont réalisées au niveau du ras de cil (à 1 mm sous les cils). En revanche, s’il s’agit d’un simple retrait des poches graisseuses (sans excès de peau à enlever), des incisions à l’intérieur de la paupière peuvent être envisagées, afin de ne laisser aucune cicatrice.

Pendant toute  l’intervention, le praticien va exercer avec une grande précision dans le but de garantir un résultat très naturel.

A la fin de l’intervention, le chirurgien réalise les sutures, qui seront enlevées au bout de quelques jours si elles ne sont pas résorbables.

Les suites opératoires d’une blépharoplastie

Après l’intervention, des douleurs postopératoires de légères à modérées peuvent apparaitre. Une sensation de tension au niveau des paupières peut se faire sentir. La prise d’antalgiques simples suffit généralement à atténuer considérablement ces inconforts.

La phase postopératoire est généralement accompagnée de l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses (bleus) dont l’importance est variable selon les personnes.  Ils auront tendance à disparaitre au bout d’une semaine.

Parfois une sècheresse oculaire est constatée et l’application d’un collyre oculaire est préconisée.

Le port des lunettes de soleil, pendant les premiers jours voire les semaines qui suivent une blépharoplastie, est fortement indiqué. Il est recommandé de bien se reposer durant les premiers jours. Le retour à une vie social et professionnelle sera possible dès le 4ème jour (selon le cas).

Des complications possibles ?

Comme pour toute chirurgie, des complications peuvent apparaitre. Ceci dit, la blépharoplastie comporte des risques minimes et des complications (infection oculaire, hématome) très rares.

Bien évidemment, votre chirurgien spécialiste se chargera de vous exposer les rares complications possibles et les traitements proposés.

Plastie correctrice des paupières, vos résultats

Vous pouvez apprécier le résultat définitif après 1 à 3 mois de l’intervention.

La peau va petit à petit retrouver son élasticité et les cicatrices seront très fines et très discrètes.

Le regard est alors magnifié et embellit et les yeux spectaculairement rajeunis. Les paupières tombantes et les poches graisseuses auront disparu.

Le visage parait plus jeune d’une dizaine d’années et son aspect général sera plus harmonieux.

Associer une blépharoplastie à d’autres techniques esthétiques :

Pour une approche d’embellissement et de rajeunissement globale, Il est souvent préférable et possible de prendre en charge le visage en toute sa globalité.

Ainsi une chirurgie esthétique des paupières peut bien être accompagnée d’un lifting du visage, d’un mini-lifting ou d’un lipofilling du visage.

Le résultat sera très ravissant et vous gagnerez spectaculairement en jeunesse et en bonne mine.

Nos chirurgiens esthétiques seront à votre écoute et vous proposeront les techniques idéales correspondantes à vos attentes.

Dans ce sens, nos tarifs ne peuvent qu’être encourageants et vous permettent certainement d’opter pour une ou  plusieurs chirurgies au même temps et à des prix très attirants.

Prix d’une blepharoplastie Tunisie

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Blépharoplastie 2 paupières1550 €5 jours / 4 nuits
Blépharoplastie 4 paupières1650 €5 jours / 4 nuits