Chirurgie visage Tunisie : techniques d’embellissement du visage

Home / Chirurgie visage Tunisie : techniques d’embellissement du visage

Le visage est l’une des plus importantes parties du corps. Il reflète votre mine et votre état général. Il est souvent le plus regardé et remarqué par soi et par autrui. Ainsi, Il est judicieux de lui, particulièrement, prêter attention.

Rajeunir la peau, embellir le regard, gommer les petites imperfections du visage, estomper les rides et les outrages du temps … Nombreuses sont les techniques qui permettent de magnifier le visage et d’obtenir un résultat gratifiant.

La chirurgie esthétique et plastique du visage

Appelée aussi chirurgie cervico-faciale, elle désigne l’ensemble des techniques chirurgicales et reconstructrices, allant du front au cou et permettant d’améliorer et de corriger l’apparence du visage. Elle intervient  sur différentes parties à savoir : le front, les paupières, le nez, les oreilles, la bouche, le menton, les joues et le cou.

La chirurgie esthétique du visage offre, désormais, un large panel d’interventions et de nombreuses techniques très élaborées, afin de garantir les meilleurs résultats. Elle vise principalement deux axes importants :

Rajeunissement du visage

Avec l’âge, les rides apparaissent, les joues ont tendance à tomber et la peau se relâche en perdant de son élasticité.

Pour gommer tous ces effets, liés au vieillissement, sur le visage, la chirurgie esthétique intervient  en redonnant à celui-ci son éclat et à la peau sa tonicité, tout en offrant un réel rajeunissement et un résultat très naturel.

La correction esthétique des imperfections du visage

Certaines imperfections du visage peuvent s’avérer réellement gênantes : un nez jugé disgracieux, des oreilles décollées, un menton fuyant …  Dans ces cas-là, la chirurgie esthétique du visage s’impose comme une évidence. En corrigeant ces défauts physionomiques, elle permet d’améliorer et d’harmoniser l’aspect du visage.

Les principaux domaines d’interventions de la chirurgie esthétique du visage

Les différents domaines de la chirurgie esthétique faciale regroupent les interventions qui montent du cou vers le front. Les spécialités de la chirurgie esthétiques du visage sont :

Le lifting du visage

Appelé aussi Facelift, le lifting du visage permet d’estomper rides et ridules et de tonifier la peau tout en lui procurant un aspect plus ferme et plus lisse. Il existe plusieurs variétés de lifting du visage telles que le lifting temporal, le lifting du coup et le mini lifting du visage.

Le Lipofilling du visage

Véritable technique révolutionnaire, le lipofilling consiste à injecter de la graisse à différentes zones du visage permettant de bénéficier d’un moyen tout à fait naturel, pour ramener du volume et rajeunir le visage.

La Blépharoplastie

C’est la chirurgie des paupières (supérieures et inférieures) qui permet de corriger l’abaissement des muscles de la paupière et de faire disparaître l’excès de graisse entourant les yeux. Ainsi, le regard ne pourra qu’être mis en valeur.

La Rhinoplastie

C’est la chirurgie esthétique du nez qui consiste à retoucher et corriger les imperfections de celui-ci, afin d’embellir son aspect général et le rendre plus harmonieux avec le reste du visage. Une rhinoplastie peut également restaurer les fonctions du nez en dégageant, notamment, sa respiration.

Lorsqu’un patient n’est pas satisfait du résultat d’une rhinoplastie précédente ou que celle-ci nécessite d’être retouchée, une rhinoplastie de révision peut se pratiquer afin de garantir une meilleure finalité.

La Génioplastie

C’est l’augmentation et/ou l’élargissement du menton qui permet de remédier, entre autre, au problème du menton fuyant. Le résultat final, permet d’obtenir un visage plus harmonieux et des traits rééquilibrés.

L’Otoplastie

La chirurgie esthétique de l’oreille la repositionne en cas de décollement. Grâce à « l’épinglage des oreilles », elle redimensionne sa grande taille et corrige ses imperfections.

La chirurgie du visage en Tunisie

Recourir à la chirurgie esthétique du visage en Tunisie, est une demande qui ne cesse d’augmenter. Grâce à l’importante évolution de cette discipline, aux multiples possibilités qu’elle offre et aux résultats plus ce que satisfaisants, garantis par les meilleurs chirurgiens esthétiques, cette spécialité est devenue une référence en Tunisie.