Reduction mammaire Tunisie : chirurgie diminution volume des seins

Home / Reduction mammaire Tunisie : chirurgie diminution volume des seins

Les seins trop lourds et tombants peuvent réellement être un problème incommodant. Une poitrine très volumineuse est parfois très difficile à supporter au quotidien. En plus de la gêne psychologique que les seins hypertrophiés génèrent, la gêne physique et fonctionnelle n’est pas des moindres. En effet, la lourdeur de la poitrine génère des douleurs au dos, aux épaules et à la nuque écrasant, par la même occasion, la posture de la femme.

Le surdéveloppement de la glande mammaire peut être d’origine congénitale, hormonale ou la conséquence logique d’un surpoids.

Lorsque les seins volumineux et imposants deviennent handicapants et disgracient la silhouette, la réduction mammaire et la plastie mammaire, en général, peuvent être une solution très efficace mettant un terme à ce souci.

En quoi consiste la réduction mammaire ?

La réduction mammaire est une chirurgie esthétique et réparatrice visant à corriger le surdéveloppement des glandes et l’hypertrophie mammaires. Le principe de l’intervention repose sur la réduction du volume des seins, le rehaussement de la poitrine et le retrait de l’excédent de peau et de graisse causé par cette hypertrophie.

Les seins seront beaucoup moins volumineux et raffermis.

Votre réduction mammaire en Tunisie

Les différentes techniques de réduction mammaire en Tunisie sont toutes proposées par les chirurgiens esthétiques tunisiens. Ainsi, elles peuvent venir à bout des nombreux problèmes dus à l’aspect des seins trop lourds. Ainsi, la plastie mammaire de la poitrine volumineuse en Tunisie est capable de corriger :

  • L’hypertrophie mammaire simple : les seins sont jugés trop grands et volumineux.
  • L’hypertrophie mammaire associée à une ptôse : les seins sont volumineux et tombants et la poitrine est affaissée.
  • L’hypertrophie mammaire associée à une asymétrie mammaire : il arrive qu’un sein soit plus volumineux que l’autre, il s’agit alors d’hypertrophie unilatérale.

La réduction mammaire en Tunisie, pour qui ?

La réduction mammaire en Tunisie s’adresse à toutes les femmes mal à l’aise avec le développent excessif de leur poitrine, quelle que soit la raison et qui veulent se débarrasser de tous les désarrois physiques et psychologiques des seins trop lourds. Elle est dédiée à toutes les femmes voulant obtenir un très beau résultat à des prix avantageux et convaincants.

Sachez, tout de même, que l’augmentation mammaire n’est faisable qu’à partir de l’âge de 17 ans, âge de l’achèvement de la croissance mammaire. Et puis suite à une grossesse, il est préférable d’attendre une année avant d’avoir recours à une réduction mammaire afin d’obtenir un résultat optimal.

Comment se déroule une chirurgie de diminution des seins ?

Après une mise au point avec votre chirurgien esthétique quant à la taille désirée et les corrections souhaitées, ce dernier examinera profondément l’aspect de votre poitrine et son état général.

Tout juste avant l’opération, il réalisera des dessins préopératoires le guidant vers le nouvel aspect du ou des seins à corriger.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 2 à 3 heures de temps, selon la nature des gestes chirurgicaux et la technique adoptée.

La sortie de la clinique se fait soit le lendemain, soit dans les 48 heures suivant l’intervention.

Le déroulé d’une réduction mammaire ressemble beaucoup à un lifting mammaire corrigeant la ptose.

Le chirurgien commence par réaliser trois incisions : une première autour de l’aréole, une seconde verticale descendant de l’aréole vers le bas du sein et une troisième incision dans le pli naturel du sein.

Les cicatrices auront alors une forme de T inversé mais seront très fines et discrètes. Ceci dit, aujourd’hui, la cicatrise horizontale est rétrécie pour un meilleur rendu esthétique.

Dans le cas d’une légère hypertrophie mammaire, il est possible de ne faire qu’une incision autour de l’aréole et une autre verticale.

Ensuite le praticien va ôter l’excédent cutané et retirer le surplus graisse. Puis, il va remodeler et regalber la glande mammaire et enfin repositionner le mamelon.

À la fin, le chirurgien referme et met un pansement.

La phase postopératoire d’une réduction mammaire :

Les suites opératoires d’une réduction mammaire sont quasi-identiques à celle d’un lifting des seins.

Les douleurs survenant après une réduction mammaire sont plus ou moins modérées. La prise d’antalgiques va les atténuer.

Un œdème et d’ecchymoses (bleus) postopératoires vont généralement apparaitre. Ces symptômes vont progressivement disparaître. Les seins peuvent rester insensibles pendant quelques semaines et des difficultés à lever le bras peuvent persister pendant quelques jours.

Le port d’un soutien-gorge de contention qui maintient la poitrine et fixe les bandages est essentiel  et ceci pendant un mois.

Pour une cicatrisation optimale, un recours à certains massages réguliers est envisageable. Et il est obligatoire de se protéger au maximum du soleil tant que la cicatrisation n’est pas achevée.

Il est conseillé de se reposer pendant 7 à 10 jours. Ensuite, il sera possible de reprendre ses activités sociales et professionnelles. Le retour aux activités sportives peut se faire après 4 à 6 semaines de l’intervention.

Des complications possibles ?

Les complications et les risques liées à une réduction mammaire restent exceptionnels. Parmi ces rares complications, il existe le risque d’infection, de nécrose, d’hématome ou d’insensibilité persistante des seins. De toutes les manières, votre chirurgien esthétique se doit de vous informer de toutes les complications éventuelles et de vous expliquer la conduite à adopter si elles viennent à apparaitre.

Le résultat suite à une réduction mammaire

Après une réduction des seins, les résultats sont quasi-immédiats, puisque l’excès de graisse et l’excédent de peau ont été retirés. Ceci dit, après 3 mois de l’intervention vous pouvez commencer à avoir un aperçu du résultat. Il faudra une année, le temps que les cicatrices arrivent à maturité, pour apprécier l’aspect final de la poitrine.

Les seins seront moins imposants, plus fermes et symétriques. La poitrine sera raffermie, regalbée et plus légère. La gêne fonctionnelle disparaitra et la patiente retrouvera tout de suite une meilleure posture.

Associer la réduction mammaire à d’autres chirurgies mammaires

L’hypertrophie des seins est souvent accompagnée d’une ptose (seins tombants). Cela est dû à l’important volume de la poitrine la rendant difficile à porter par les épaules. Pour une correction totale de l’aspect volumineux et par conséquent tombant des seins, il est fortement conseillé d’avoir recours à un lifting mammaire (pour corriger la ptose ou une asymétrie) et d’une réduction mammaire au même temps.

Les prix que nous proposons vous facilitent la tâche et vous permettent une sculpture globale et harmonieuse du sein  …

Prix reduction mammaire Tunisie

InterventionPrix TTC Séjour à Tunis
Réduction mammaire2 600 €5 jours / 4 nuits