fbpx
Chirurgie des boules de Bichat : tout savoir sur la Bichectomie

Chirurgie des boules de Bichat : tout savoir sur la Bichectomie

En matière de l’affinement et de l’embellissement du visage, la bichectomie est la chirurgie esthétique la plus courante et la plus sollicitée. En effet, l’intervention consiste à affiner les traits du visage en réduisant considérablement le volume des joues. Plus efficace et moderne, la réduction des boules de bichat est une alternative à la liposuccion classique.

La bichectomie vise à redessiner le visage en agissant sur trois critères essentiels, pour obtenir : des pommettes plus pulpeuses, des joues creusées et des lignes de visage bien définies. Bref, il s’agit de répondre aux standards de beauté actuels. La forme arrondie du visage est ainsi remplacée par un joli convexe.

Sachez que la chirurgie des boules de bichat est très courante et est d’ailleurs souvent réalisée chez les célébrités et surtout les mannequins.

Ce qu’il faut savoir sur la réduction des boules de bichat :

La forme trop arrondie des joues est due à l’accumulation de la graisse à ce niveau. C’est un trait souvent héréditaire qui ne s’influence pas par la perte de poids. C’est là que la réduction des boules de bichat s’avère utile.

Le principe de la bichectomie :

La bichectomie vise à réduire la masse graisseuse au niveau des joues. Généralement, cette graisse atteint la tempe également. Pour obtenir un visage fin et bien dessiné, la masse des boules de bichat doit être assez modérée. Ainsi, la réduction des boules de Bichat permettra d’obtenir un visage plus fin et donc mieux dessiné. Les joues sont alors creusées d’une manière très harmonieuse.

Notons que l’aspect obtenu est définitif. C’est pourquoi nous vous suggérons de vous adresser un chirurgien expert et qualifié. Bien qu’il s’agisse d’une chirurgie esthétique anodine, il vaut mieux vous renseigner au maximum avant de vous lancer !

Réduction des boules de bichat : pour qui ?

Généralement, ce sont les femmes adultes qui souhaitent bénéficier d’une bichectomie. Cela dit, nous avons constaté que depuis peu, la gente masculine s’intéresse de plus en plus à la réduction des boules de bichat.

Dans tous les cas, médicalement parlant, cette intervention s’adresse à toute personne présentant un aspect trop arrondi des joues et souhaitant les affiner d’une manière harmonieuse.

La chirurgie effectuée aura pour but de supprimer la graisse buccale de chaque joue.

Cependant, il faut tenir compte du fait qu’avec l’âge le visage aura tendance à s’amincir. C’est pourquoi une trop importante réduction des boules de bichat ou boules graisseuses de la joue est déconseillée.

Le déroulé de la bichectomie :

La réduction des boules de bichat n’est pas une chirurgie esthétique lourde. Très demandée, les techniques de bichectomie s’améliorent sans cesse pour répondre à la demande.

La bichectomie se fait sous anesthésie locale (générale si la patiente le souhaite). L’intervention dure au minimum 30 minutes et au maximum 1h. Tout dépend de la grandeur de la boule de graisse à enlever. Il est à noter que cette chirurgie ne laisse pas de cicatrices.

En effet, lors de la réduction des boules de bichat, les incisions se font respectivement à l’intérieur de la bouche et de la joue. Ces incisions ne vont pas dépasser les 15 mm. Les sutures sont bien évidemment résorbables. Cependant, étant à l’intérieur de la bouche, il faut éviter de les manipuler avec la langue.

Le résultat obtenu est un visage harmonieux avec des joues bien définies et amincies.  

Pour avoir plus d’informations sur cette intervention et ses prix, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre entière disposition et joignables à tout moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published.