La chirurgie esthétique des pieds « Cendrillon » : des pieds de rêves !

Chirurgie esthétique Cendrillon des pieds ! Nous savons tous que toutes les femmes ne peuvent pas facilement enfiler une paire de pantoufles de verre à talons hauts et caracoler autour d’un bal avec son prince charmant toute la nuit. En fait, la réalité est qu’il peut être difficile pour certains de simplement porter des chaussures à bout ouvert en raison de l’inconfort ou de l’embarras causé par l’apparence de leurs pieds, sans parler des talons aiguilles en verre ou de tout autre textile tendance disponible sur ce marché.

De plus, de nombreuses femmes, en plus de ne pas aimer l’apparence de leurs pieds, souffrent également de maladies chroniques telles que des oignons ou des déformations des orteils qui provoquent des douleurs chroniques.

Donc, si vous voulez entrer dans un conte de fées pour vos pieds parce que vous ne supportez pas leur apparence, ou si vous ressentez des douleurs causées par les oignons et que vous en avez assez de porter des « sandales de grand-mère » ou si vous voulez simplement pouvoir vous y glisser. cette incroyable paire de talons aiguilles, alors cet article est pour vous.

chirurgie esthétique cendrillon des pieds

 

La chirurgie esthétique Cendrillon des pieds : un double objectif

La chirurgie du pied Cendrillon est une procédure de chirurgie plastique qui aboutit à une forme de pied plus étroite et plus esthétique. Elle présente un double objectif :

  1. Premièrement, éliminer les sources de douleur chronique ou de déformation.
  2. Deuxièmement, remodeler les pieds pour un attrait esthétique, ce qui aboutit souvent à des pieds plus petits et plus minces avec une pointure réduite.

Ces procédures fournissent un soutien au pied grâce à l’allongement ou au raccourcissement des orteils, au rasage des oignons ou de l’excès d’os, à l’élimination des bosses et des grumeaux et éventuellement même à une liposuccion pour affiner les orteils ou les pieds.

Le principe de la chirurgie esthétique des pieds Cendrillon

Nous avons brièvement évoqué ce qu’implique la chirurgie de Cendrillon. Pour vous donner un peu plus d’informations à ce sujet et vous la détailler de manière plus simpliste, nous avons dressé une liste des différentes procédures que peut comprendre la chirurgie, en fonction de vos envies anatomiques et esthétiques spécifiques.

En quoi consiste la procédure ?

La chirurgie du pied Cendrillon implique les éléments suivants :

  • Raccourcissement des orteils
  • Rasage des pieds
  • Injection

L’ensemble de la procédure dure environ une heure par pied et peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale. Après la chirurgie du pied Cendrillon, vous aurez une mobilité minimale du pied traité et ne devrez pas y mettre de poids pendant 10 à 14 jours. Vous n’aurez pas besoin de porter de plâtre après l’opération, mais une chaussure spéciale vous sera fournie pour être portée pendant deux à trois semaines.

Raccourcissement des orteils :

Cela consiste à retirer un morceau d’os au niveau de l’articulation de contraction de l’orteil, puis à réaligner l’orteil. Le chirurgien peut placer une épingle métallique dans l’orteil pour le maintenir droit pendant la période de récupération. Cela peut diminuer légèrement la pointure de la personne.

Injections de graisse – La graisse est prélevée sur une autre partie du corps, probablement le dos, puis injectée dans la plante des pieds. Cela crée un « coussin » à la base des pieds pour rendre le port des talons plus confortable. De nombreuses femmes ont déclaré qu’après avoir fait cela, elles pouvaient marcher avec des talons pendant des heures sans aucune douleur.

Rasage des pieds (ostéotomie) :

Les oignons douloureux sont éliminés grâce à une méthode de rasage des pieds qui consiste à couper l’articulation du gros orteil et à la réaligner ou à l’enlever afin d’obtenir une apparence plus lisse des pieds. De petites vis, fils ou plaques sont souvent utilisés pour maintenir les os en place.

Le pied parfait grâce aux injections !

Cette procédure est le principe de la chirurgie de Cendrillon et les deux sont souvent utilisées de manière interchangeable, permettant aux orteils d’avoir un attrait plus esthétique grâce au raccourcissement des orteils (mentionné ci-dessus) et à l’utilisation d’injections de Botox dans les pieds pour éliminer les rides et prévenir la croissance fongique. Le Botox empêche également les pieds de transpirer.

Lors de l’intervention chirurgicale de Cendrillon, une anesthésie locale sera administrée. Cela signifie que vous serez éveillé mais que vous recevrez une anesthésie afin de ne ressentir aucune douleur.

Chirurgie des pieds Cendrillon à but esthétique : le « conte de fées des pieds »

Jusqu’où iriez-vous pour avoir des pieds plus attrayants qui s’intègrent dans cette paire de talons à tomber par terre ?

Bien que cela ne soit qu’un rêve pour certaines, certaines femmes sont prêtes à tout mettre en œuvre pour obtenir des pieds de conte de fées grâce à une procédure qui a récemment acquis une immense popularité, connue sous le nom de chirurgie de Cendrillon.

Ce nouvel engouement chirurgical, issu de la traditionnelle bunionectomie, une intervention chirurgicale qui consiste à raser les oignons, propose de porter l’esthétique des pieds à un tout autre niveau, en les remodelant et en ajustant la longueur des orteils pour non seulement éliminer les douleurs chroniques et déformations, mais aussi pour permettre au patient de s’adapter et de marcher plus facilement avec des talons de haute couture. Mais cette procédure est-elle légitime et doit-elle être envisagée pour des raisons esthétiques ?

Médicalement, la procédure est appelée correction de l’hallux valgus avec ostéotomie et fixation par vis.

Chirurgie des pieds Cendrillon à but réparateur : pour un meilleur confort

Il s’agit d’une procédure qui résout efficacement le problème du pied évasé ou écarté, qui peut rendre difficile le port confortable de certains styles de chaussures. Le pied évasé ou pied écarté est généralement provoqué par l’apparition d’un oignon à l’intérieur du gros orteil, ainsi que d’un oignon de tailleur qui touche le petit orteil. De ce fait, les pieds s’écartent progressivement et provoquent des difficultés et des douleurs lors du port de chaussures fermées.

D’autre part, la chirurgie du pied Cendrillon est conçue pour les personnes ayant des pieds, des oignons ou des orteils en marteau anormalement larges, et peut aider à soulager les déformations du pied qui s’aggravent progressivement affectant l’avant-pied, ainsi que la douleur associée lorsqu’on porte des chaussures.

La chirurgie esthétique pour les pieds larges peut aider, premièrement, en éliminant les sources de douleur chronique ou de déformation et, deuxièmement, en remodelant les pieds pour un attrait esthétique, ce qui aboutit souvent à des pieds plus petits et plus minces avec une pointure réduite. Ces procédures fournissent un soutien au pied en allongeant ou en raccourcissant les orteils, en éliminant les oignons ou l’excès d’os et en éliminant les grumeaux pour affiner les orteils ou les pieds.

Que traite cette chirurgie esthétique des pieds ?

Un certain nombre de conditions peuvent être traitées par la chirurgie du pied Cendrillon.

  • Pied évasé
  • Pied écarté
  • Oignons

Quelles sont en détail les anomalies et déformations traitées par la chirurgie Cendrillon ?

La chirurgie Cendrillon n’est pas purement une chirurgie esthétique, elle peut également être efficace pour traiter de réels problèmes médicaux sous la forme d’anomalies et de déformations des pieds comme suit :

Oignons :

Les oignons sont des anomalies osseuses du gros orteil . Un oignon se forme lorsque le gros orteil se penche vers les autres orteils au lieu de pointer droit en raison d’un mouvement prolongé et anormal et d’une pression sur l’articulation en question. Cet angle crée l’oignon qui ressemble à une bosse sur le côté du gros orteil. Lorsque les oignons se forment pour la première fois, ils sont souvent indolores, mais la douleur commence souvent à se développer à mesure que les oignons progressent.

La douleur est causée par le regroupement des orteils, ce qui entraîne alors une déformation et affecte la façon dont on marche sur les orteils.

On pense que les oignons sont génétiques ou résultent du port de chaussures inconfortables pendant une longue période. De nombreuses femmes qui portent des talons depuis plusieurs années en raison de leur carrière ou de leurs préférences personnelles développent des oignons. Des chaussures inconfortables aggraveront également les oignons une fois formés.

Les hommes et les femmes développent des oignons, mais les femmes ont tendance à en développer beaucoup plus souvent que les hommes. Ayant des oignons, les hommes et les femmes ont du mal à trouver des chaussures qui leur conviennent et qui ne causent pas d’inconfort.

La récupération après une chirurgie des pieds et lorsqu’elle est effectuée dans le cadre de la chirurgie de Cendrillon dure environ huit semaines.

Orteils : en marteau, griffe ou maillet

Ce sont des orteils pliés dans une position étrange ou étrange. Ils semblent souvent déformés en apparence. Ces problèmes d’orteils surviennent dans les petits orteils, tandis que les oignons surviennent dans les gros orteils.

Les trois déformations des orteils s’expliquent comme suit :

Les orteils en marteau se penchent vers le sol, cette courbure commence au niveau de l’articulation du milieu de l’orteil. Le résultat est une élévation de l’articulation du milieu de l’orteil. On sait que les orteils en marteau sont associés à des oignons.

Les orteils en griffe affectent simultanément les quatre plus petits orteils. Les orteils commencent à se plier vers le haut à partir de l’articulation où le pied et les orteils se rencontrent, puis se plient au niveau des articulations proches du bout des orteils et au niveau de l’articulation médiane. Le résultat ressemble beaucoup à celui d’une griffe. Les orteils en maillet se plient au niveau de l’articulation supérieure de l’orteil. Cela affecte normalement le deuxième orteil, mais les autres petits orteils peuvent également être touchés.

Quels sont les avantages de la chirurgie du pied Cendrillon ?

Si vous optez pour la chirurgie du pied Cendrillon, cela présente de nombreux avantages.

  • Élimine les oignons disgracieux
  • Prévient l’arthrite causée par les oignons
  • Corrige les déformations des orteils, telles que les orteils en marteau et les orteils en griffe
  • Élimine la douleur causée par les déformations du pied
  • Raccourcit les orteils trop longs
  • Améliore le pied évasé
  • Enlève l’oignon du tailleur
  • Résultat : des pieds plus étroits et plus petits
  • Peut réduire la pointure des chaussures
  • Élimine les rides
  • Empêche les pieds de transpirer
  • Rend le port de talons hauts plus confortable
  • Permet de porter des chaussures pointues, hautes ou jolies
  • Réduit le risque de formation de cors et de callosités sur les pieds
  • Améliore la posture
  • Réduit le risque de douleur au genou ou de problèmes au genou
  • Améliore la confiance en soi et le bien-être mental général

Les conseils de Medlart :

Si vous remarquez que vos orteils semblent bizarres ou si vous ressentez une douleur aux orteils, il est préférable d’en parler à votre médecin. Certaines déformations des orteils peuvent être corrigées par physiothérapie et ne nécessitent pas de traitement chirurgical.

La cause de ces types de déformations des orteils est souvent due au port de chaussures trop serrées pour vous. Des chaussures serrées obligent les orteils à rester en place pendant une longue période, ce qui provoque un resserrement des muscles et une contraction ou un raccourcissement des tendons, ce qui rend difficile le redressement de vos orteils. Finalement, vous ne pourrez peut-être pas du tout redresser vos orteils.

Ces problèmes d’orteils ont tendance à affecter davantage les femmes que les hommes, car celles-ci portent des chaussures plus serrées et plus étroites, du type à talons hauts bien sûr. Alors, juste au moment où vous pensiez que la beauté ne pouvait pas être plus douloureuse, si vous cherchez à réparer des années de dégâts ou simplement à rendre vos pieds plus attrayants, alors c’est possible, et c’est là qu’intervient la chirurgie de Cendrillon.

Notre verdict sur l’opération de Cendrillon :

Les oignons et l’impossibilité de rentrer dans certaines chaussures, ainsi que certaines déformations des orteils, sont une dure réalité pour de nombreuses femmes. Les oignons peuvent éventuellement s’user et même conduire à l’arthrite. Ainsi, non seulement le patient souffrira de douleurs chroniques causées par les oignons (sans parler des pieds étranges), mais il pourra également développer une autre maladie chronique à cause de ceux-ci.

La chirurgie Cendrillon peut être un moyen de traitement très efficace pour les femmes qui souffrent de ce type de maladies. Il arrive souvent que ces femmes optent également pour un raccourcissement des orteils ou d’autres moyens chirurgicaux esthétiques afin d’améliorer également l’apparence générale de leurs pieds. Si vous vous demandez si cela en vaudra la peine et que vous ne ressentez actuellement aucune douleur aux pieds, il est préférable de parler d’abord à votre médecin de la possibilité de subir une intervention chirurgicale et de voir si vous serez ou non considéré comme un candidat viable. Un certain nombre de chirurgiens mettent en œuvre des techniques de pointe en matière de raccourcissement des orteils et de chirurgie esthétique des pieds..

Le verdict final est le suivant : la chirurgie Cendrillon a la capacité de donner aux femmes les « pieds de fée» qu’elles désirent et de repartir avec de beaux pieds sans douleur, mais ce n’est pas une procédure qui devrait être envisagée sans l’avis d’un professionnel certifié : chirurgien podologue ou orthopédiste.