fbpx
Médecine et chirurgie esthétiques : le top 10 des nouvelles méthodes les plus tendance en 2021

Médecine et chirurgie esthétiques : le top 10 des nouvelles méthodes les plus tendance en 2021

La médecine ainsi que la chirurgie esthétique ne cessent de rénover en termes de techniques et de méthodes de plus en plus efficaces. Loin du cliché des injections d’acide botulique (botox) qui figent les expressions faciales, les résultats sont désormais très naturels et performants, que ce soit pour le visage ou pour le reste du corps.

Ces techniques qui voient le jour en 2021 enchantent spécialistes et patients de tout âge. Évidemment, l’évolution de la chirurgie esthétique en Tunisie est parfaitement en phase avec les progrès mondiaux dans ce domaine.

Après le succès fulgurant de l’acide hyaluronique, désormais incontournable pour lutter contre les signes de l’âge qui apparaissent sur le cou et le visage, de nouvelles méthodes font parler d’elles un peu partout.

Bref, les rénovations sont bel et bien là et il est très utile de les connaître si vous projetez de bénéficier d’une chirurgie esthétique en Tunisie ou ailleurs.

Que ce soit pour la médecine esthétique ou les interventions chirurgicales, voici notre sélection des nouvelles méthodes de chirurgie esthétique les plus pertinentes garantissant les meilleurs résultats.

Des plus invraisemblables au plus prometteuses, nous vous présentons, sans plus tarder, le top 10 des techniques esthétiques les plus innovantes.

Chirurgie esthétique et Body Reshaping :

Le but de cette méthode est de se passer des interventions laissant des cicatrices pour remodeler une partie du corps. Pour ce faire, les plasticiens combinent et associent plusieurs méthodes afin d’obtenir un résultat très naturel et de gommer au maximum les cicatrices. Il s’agit de recourir simultanément à :

  1. La radiofréquence : nécessitant une légère incision et ayant pour but de retendre le tissu de la zone visée.
  2. L’injection d’acide hyaluronique, de la propre graisse du patient ou encore de fils résorbables pour raffermir la partie ciblée.

C’est au spécialiste de définir le protocole à suivre et les séances requises pour garantir la réussite de cette nouvelle méthode de chirurgie esthétique.

Chirurgie esthétique et nano injections contre les rides du visage :

Inspirée directement de la technique du lipofilling, qui pour rappel a pour but de prélever de la graisse d’une partie du corps pour la réinjecter dans la zone ciblée, la technique de nano injections de graisse se voit d’être plus légère. Le principe est très simple, comme pour le lipofilling, le chirurgien va commencer par prélever de la graisse (au niveau du ventre, des genoux ou de la culotte de cheval du patient).

Mais pour cette technique, la graisse prélevée va être transformée en une sorte de substance mousseuse ou mousseline. Ensuite, le praticien va injecter cette substance dans la partie ciblée pour estomper les rides et raffermir la peau.

Cette nouvelle méthode de chirurgie esthétique à l’avantage d’être assez durable.

Chirurgie esthétique : Greffe des sourcils

Très tendance en ce moment, cette technique vise à améliorer l’aspect des arcades sourcilières et notamment le corriger. En effet, cet aspect peut être altéré à cause des mauvaises épilations répétées ou d’un maquillage permanent qui se modifie mal au fil du temps.

Afin de procéder à cette correction, la greffe des sourcils est une nouvelle méthode de chirurgie esthétique très efficace et innovante. Elle se déroule sous anesthésie locale. Durant l’intervention, le chirurgien va implanter une centaine de greffons (préalablement prélevés à partir des cheveux de la nuque) pour créer une nouvelle arcade sourcilière plus esthétique et surtout plus naturelle.

Chirurgie esthétique mammaire : les implants « light »

Les prothèses mammaires dites light ont pour objectif de remonter les seins légèrement tombants et relâchés. Issus de nombreuses années de recherches menés par les laboratoires spécialisés en la question, ces nouveaux implants mammaires sont plus légers que les anciens tout en préservant  le même volume. À vrai dire, plus les prothèses implantées sont « lourdes », plus elles auront tendance à s’affaisser au fil du temps et des années. D’où l’intérêt de ce nouveau type de prothèses.

Néanmoins, sachez que les implants light sont en cours d’essai et d’étude. Mais certainement, cette nouvelle méthode de chirurgie esthétique pour les seins et très prometteuse et elle verra le jour bientôt.

Chirurgie esthétique de la zone intime : les injections vulvo-vaginales

Il y’a quelques années de cela, rajeunir la zone intime n’était pas très courant. Les spécialistes lui accordent le nom de restauration génitale. Un terme scientifique certes, mais qui explique davantage le pourquoi du comment de cette méthode. En effet, cette nouvelle technique de chirurgie esthétique repose sur 2 principales méthodes, à savoir :

  1. L’injection d’acide hyaluronique au niveau du vagin.
  2. L’injection de graisses auto prélevées sur la patiente dans la zone intime.

L’une comme l’autre, ces méthodes visent à améliorer l’aspect et la tonicité des grandes lèvres vaginales. Sachant que la partie vaginale vieillit à l’instar du reste du corps, cette technique lutte donc contre les signes de vieillesse et permet aux patientes de se sentir mieux dans leur corps.

Les spécialistes de la chirurgie esthétique en Tunisie sont de plus en plus nombreux à pratiquer les injections vulvo-vaginales. Aussi, certains gynécologues les proposent à leurs patientes.

Chirurgie esthétique du cuir chevelu : les implants

Cette tendance 2021 en chirurgie esthétique n’est pas aussi récente que ça. Cela dit, elle est de plus en plus courante et pratiquée ces deux dernières années.

De plus en plus sollicitée par la gente féminine, cette méthode vise à densifier, considérablement, le cuir chevelu essentiellement au devant du crâne.

Les experts en chirurgie esthétique Tunisie utilisent une machine spéciale qui détermine la meilleure partie donneuse et prélève, aussi, tous les greffons. Il s’agit le plus souvent de la nuque sauf cas particuliers. Ensuite, les greffons vont être implantés dans la zone du cuir chevelu ciblée. Notez que cette intervention se déroule sous anesthésie locale. La séance est assez courte et son pourcentage de réussite avoisine les 95 %. Aussi, la repousse des cheveux est plus rapide par rapport aux techniques plus anciennes.

Médecine esthétique : le méso laser

Ce type de technique, sans aiguilles, a pour objectif de remplacer la mésothérapie classique. Il cible essentiellement 3 zones pour leur redonner tout leur éclat :

  1. Le visage.
  2. Le cou et le décolleté.
  3. Les mains.

Lors d’une séance type, le spécialiste en médecine esthétique Tunisie effectue des très petits trous ( micros) à l’aide d’un laser CO2 très fractionné. Ensuite, il applique sur la zone un mélange dit « cocktail » composé de plusieurs vitamines en plus de l’acide hyaluronique. Enfin, il termine sa séance par quelques minutes sous des Led (rouges). Il faut compter en moyenne entre 3 et 4 séances de ce type pour que le collagène se synthétise bien et que l’épiderme se réhydrate. C’est cette action qui donne à la peau un très bel éclat.

Médecine esthétique : les méso fils

Ces derniers rendent la peau plus tonique et plus pulpeuse. En général, il faut introduire de 5 à 10 fils à l’aide d’une très fine aiguille. Ils vont former un parfait maillage au niveau de la peau (joues, cou, visage …) et se résorber petit à petit. Suite à ça, une légère réponse inflammatoire va provoquer la production du néo collagène. Par conséquent, la peau aura tendance à se raffermir considérablement. Cette nouvelle méthode de médecine esthétique commence à être utilisée depuis peu.

Médecine esthétique : le « blanching » contre les ridules

Afin d’estomper les petites rides ou ridules, le médecin va injecter très superficiellement une dose bien définie d’acide hyaluronique ayant la spécificité d’être extrêmement fluide. L’injection doit se prolonger jusqu’à ce la peau devient blanche. D’où le nom de « blanching » qui porte ainsi tout son sens. Cette nouvelle méthode de médecine esthétique est très efficace pour estomper les rides qui entourent la bouche, sans pour autant gonfler les lèvres pour un résultat très naturel.

Notez que cette technique exige un traitement assez long en plus de l’habilité du praticien.

Médecine esthétique : les fils crantés contre l’affaissement de la peau

Très efficaces, les fils crantés, de nature résorbable, remédient au relâchement précoce de la peau du visage et du cou. Suite à cette technique, toute la peau tombante va être rehaussée. Pour ce faire, le praticien introduit symétriquement, à l’aide d’une fine aiguille, des fils (de 2 à 4) sous la peau du visage ou du cou pour la faire remonter. Il s’agit d’une bonne alternative au lifting classique si l’on désire se passer du bistouri. La médecine esthétique en Tunisie est pionnière dans cette technique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.