Comment avoir un ventre plat et ferme rapidement ?

Comment avoir un ventre plat et ferme rapidement ?

L’abdominoplastie, aussi appelée plastie abdominale, est une intervention de chirurgie esthétique visant à retendre et à raffermir la paroi abdominale (ventre). Également, cette chirurgie a pour but d’atténuer les vergetures, le relâchement cutané ainsi que la perte de tonicité.

Ainsi, les patients bénéficiant d’une abdominoplastie sont en mesure d’obtenir un ventre plat et raffermi.

Quand envisager une abdominoplastie ?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une distension de la peau abdominale et de l’aspect tombant du ventre. Parmi elles, nous citons :

  • La ou les grossesses répétitives ;
  • La perte considérable de poids ;
  • L’hernie ;
  • Le surpoids.

En effet, dans certains cas une liposuccion du ventre reste insuffisante pour obtenir un ventre plat. Par conséquent, la plastie abdominale s’impose comme étant la solution optimale.

Ainsi, l’abdominoplastie se pratique pour ôter la peau abîmée et redonner son aspect lisse au ventre. Par ailleurs, Il est tout à fait possible de compléter une plastie abdominale par une liposuccion du ventre en cas de surcharge pondérale. Par conséquent, le résultat sera des plus satisfaisants.

Comment se passe l’abdominoplastie ?

La plastie abdominale se pratique sous anesthésie générale et nécessite un repos de quelques jours à la clinique.

Évidemment, le patient doit être à jeun le jour de l’intervention.

Au cours de l’abdominoplastie, le chirurgien commence par enlever le bandeau de la peau distendue. Celui-ci est situé dans la zone abdominale se trouvant entre le nombril et le pubis. Ensuite, le praticien « redrape » La peau saine vers le bas. Ainsi, la paroi abdominale est reconstituée. La cicatrice est très peu visible et est située dans la région pubienne.

En cas de surcharge pondérale, l’excédent de graisse est aspiré par liposuccion du ventre.

Quel est le résultat suite à une abdominoplastie ?

Une quinzaine de jours après l’intervention, les pansements seront retirés. Par ailleurs, il est judicieux de porter une gaine de contention pendant 15 à 30 jours.

Pour pouvoir apprécier entièrement le résultat, il faudra patienter en moyenne deux mois.

Par ailleurs, une bonne hygiène de vie contribuera à la réussite de l’abdominoplastie.

Ainsi, suite à une plastie abdominale, votre ventre sera aplati et raffermi. Pareillement, votre peau retrouvera sa tonicité.

Les chirurgiens esthétiques tunisiens sont connus pour leur savoir-faire et leur professionnalisme. Pour obtenir un ventre joliment plat à des prix abordables, l’abdominoplastie en Tunisie est la solution idéale.

Besoin de renseignements ? N’hésitez pas à demander votre devis gratuit.