fbpx
L’efficacité d’une rhinoplastie ultrasonique

L’efficacité d’une rhinoplastie ultrasonique

Un nez disgracieux peut parfois altérer l’harmonie du visage. Quand on parle d’un défaut du nez on désigne généralement un nez bossu, un nez trop large, trop pointu ou encore trop fort.

Pour corriger tous ces défauts, la chirurgie esthétique a prouvé son efficacité. Depuis des décennies, la rhinoplastie propose des solutions innovantes pour des résultats efficients et fiables.

D’ailleurs, assez répandue, la rhinoplastie est le cinquième type de chirurgie pratiqué dans le monde.

Les chirurgiens plastiques et le corps scientifique n’a cessé d’innover en chirurgie esthétique du nez.

C’est pourquoi on a assisté à la naissance d’une nouvelle technique révolutionnaire de chirurgie nasale. Il s’agit de la rhinoplastie ultrasonique.

Alors, qu’est-ce qu’une rhinoplastie ultrasonique ? À qui s’adresse-t-elle et quels sont ses principaux avantages ?

Qu’est-ce que la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique est une sorte de rhinoplastie sans chirurgie proprement dite. En effet, ce nouveau procédé est peu invasive et très doux pour le nez. Inventée en 2013 par le docteur Gerbault, la rhinoplastie ultrasonique rencontre un réel succès.

En effet, cette technique remodèle le nez avec beaucoup de précision. Cela est possible grâce à l’utilisation de petits instruments très précis. Leur petite taille leur permet d’avancer les anciens instruments en terme de finition et de fiabilité. Grâce à la rhinoplastie sans chirurgie, on n’est plus obligé de casser grossièrement l’os du nez pour corriger ses défauts.

Les outils mis au point pour réaliser une rhinoplastie ultrasonique sont pilotés et guidés par un générateur spécifique sur une fréquence ultrasonique. D’où le nom de cette chirurgie.

Ces outils remodèle l’os du nez par vibration. Pour être plus exact, ces instruments ne servent pas à casser l’os mais à le polir avec soin. D’ailleurs, cette méthode est utilisée par les dentistes bien avant l’apparition de la rhinoplastie ultrasonique.

Le résultat d’une rhinoplastie sans chirurgie est très naturel et le risque de gêne respiratoire après une telle intervention est quasi nulle. Le patient obtient un nez lisse et beaucoup plus harmonieux avec le reste du visage.

Une rhinoplastie ultrasonique peut corriger plusieurs défauts tels que : un nez bossu, un nez large, un nez pointu, une asymétrie du nez …

Actuellement, cette technique est utilisée partout au monde et est maîtrisée par la majorité des spécialistes de la chirurgie esthétique du nez.

Les nombreux avantages d’une rhinoplastie ultrasonique :

La rhinoplastie sans chirurgie offre plusieurs avantages. En voici une petite liste non exhaustive.

– La précision de l’intervention grâce aux outils miniaturisés.

– La possibilité de mieux contrôler et de visualiser l’os nasal.

– On n’est pas obligé de casser l’os du nez.

– Un résultat plus naturel grâce au remodelage.

– On sculpte le nez pour un très beau rendu esthétique.

– Une intervention qui corrige plusieurs défauts du nez en douceur.

– Une intervention non invasive.

– Pas de complications majeures.

– Un moindre risque de rature.

– Un rétablissement très rapide.

– Une reprise de toutes les activités au bout d’une semaine.

Si vous avez des questions autour de la rhinoplastie ultrasonique, n’hésitez pas à contacter notre clinique !