fbpx
La Greffe cheveux DHI

La Greffe cheveux DHI

La chute de cheveux concerne les hommes comme les femmes. Ce problème peut être d’origine congénitale, d’ordre psychologique ou suite à une complication sanitaire. Toutefois, la calvitie masculine reste la cause la plus fréquente de la perte de cheveux.

Dans tous les cas, la chute de cheveux vous fait paraître plus âgé. De plus, certaines personnes se trouvent moins séduisante suite au déclenchement de ce processus de cheveux. Beaucoup d’hommes vivent mal leur calvitie. En tout cas état de cause, perdre ses cheveux peut engendrer des complexes et un grand manque d’estime en soi.

C’est pourquoi la recherche médicinale a proposé une solution miraculeuse pour le problème de la chute de cheveux. Il s’agit de la greffe de cheveux. Plus performante encore qu’une greffe de cheveux classique, la greffe DHI fait des prouesses.

Zoom sur cette technique de transplantation capillaire ultra efficace.

Comprendre la greffe cheveux DHI :

La greffe cheveux DHI ou simplement greffe DHI est une technique de transplantation de cheveux très fiables. C’est la méthode de greffe la plus choisie et la plus courante ces dernières années. Par greffe DHI on désigne Direct Hair Implantation ou Implantation Directe de Cheveux.

Le principe d’une greffe cheveux DHI ressemble à la méthode de greffe FUE. Cependant, on applique ces deux techniques différemment.

Pour réaliser cette greffe on a recours à la technique du stylo. Pour ce fait, on utilise un stylo spécial qui permet d’implanter les cheveux à greffer un par un.

La procédure d’une greffe DHI est simple. Après, l’étape de l’évaluation et du diagnostic, on choisit la zone donneuse des greffons de cheveux. Puis, on extrait les follicules pour les introduire un par un dans le stylo spécial. Ensuite, on greffe directement chaque cheveux dans la zone receveuse grâce à ce stylo dit « Choi Implanter ».

Les avantages d’une greffe cheveux DHI :

Nombreux sont les avantages d’une greffe cheveux DHI !

D’abord, la greffe DHI n’exige pas le rasage de la zone réceptive. Par conséquent, le patient peut retrouver rapidement ses habitudes du quotidien. Comme on greffe les follicules un par un, cela permet un meilleur contrôle de l’angle d’implantation. Ainsi, on obtient un résultat sur-mesure et beaucoup plus naturel.

Par ailleurs, grâce à la pointe fine du stylo, les cheveux greffés seront beaucoup plus denses. Un autre avantage et pas des moindre, une greffe cheveux DHI ne laisse pas de cicatrices ni de traces. En effet, les greffons sont implantés directement dans la zone bénéficiaire.

D’autre part, suite à une greffe DHI, le temps de convalescence est très court.

La période de convalescence après une greffe de cheveux et le temps nécessaire pour revenir à la vie normale sont devenus plus courts.

Autres avantages :

– Pas de saignements.

– Pas de bandeau de tissu à prélever.

– Pas d’incision et de sutures.

– Une implantation immédiate et sans temps d’attente.

– Une reprise rapide de la vie normale.

– Un résultat très naturel.

Si vous avez des questions autour de la greffe de cheveux DHI, n’hésitez pas à les poser à notre équipe médicale !