fbpx
Le meilleur traitement pour les dents fissurées ou cassées

Le meilleur traitement pour les dents fissurées ou cassées

Il arrive qu’une dent fissurée ou cassée altère la beauté d’un sourire. En effet, avoir des dents saines et éclatantes rajeunit et embellit. Un sourire séduisant est un réel atout. C’est pourquoi corriger le défaut d’une dent cassée ou fissurée est primordial.

Pour remédier à ce problème, la facette dentaire est une option optimale. La pose de facette dentaire n’a cessé d’évoluer. Dans ce sens, il existe des techniques très performantes pour la pose de facette dentaire.

Parmi ces techniques, la facette lumineers est une méthode innovatrice et innovante.

Si vous souhaitez retrouver un sourire de star ou corriger une dent fissurée, découvrez la révolutionnaire facette lumineers.

Comment se passe un pose de facette Lumineers :

Pour gagner en confiance et retrouver un beau sourire, la facette lumineers est un très bon choix. Pour réussir cette opération, il faut sélectionner un chirurgien dentiste qualifié.

Ce dernier va examiner l’état de votre dentition et vous proposer la solution adaptée. Cela est très important pour obtenir un résultat satisfaisant. C’est la première garantie d’un sourire séduisant.

Au cours de cette étape, le praticien va définir la teinte ainsi que la forme de la facette lumineers.

Ensuite, c’est autour de la prise d’empreintes dentaires pour réaliser une facette dentaire sur-mesure.

Une fois cette étape terminée, le chirurgien dentiste passe à la pose.

Avant toute chose, notons qu’une facette lumineers est une facette dentaire faite d’une très fine couche de céramique. Son épaisseur ne dépasse pas les 0.3 millimètres. D’où la particularité de cette facette et son aspect naturel.

La pose d’une facette lumineers ne nécessite généralement pas d’anesthésie. Toutefois, c’est au praticien de décider de son éventuelle utilité.

Une facette dentaire lumineers est tellement fine qu’elle épouse parfaitement la forme de votre dent pour un résultat des plus naturels.

Contrairement aux facettes classiques, la pose de ce type de facettes ne nécessite pas de grattage. Donc, l’intervention est beaucoup plus rapide est moins lente qu’une pose de facette dentaire traditionnelle. Cette pose se déroule rapidement et dure au maximum 2 heures. Tout dépend du nombre de facettes à poser.

Les avantages de la facette dentaire Lumineers :

Les avantages d’une pose de facette lumineers sont multiples. Le premier étant le grand confort de la pose et du port. Le résultat est très naturel et satisfaisant. Le bénéficiaire de ce produit peut croquer les aliments sans risques. En fait, suite à ce type de pose, on peut utiliser sa dent comme beau nous semble.

La facette lumineers offre un beau sourire blanc et éclatant sans complications majeures.

Par ailleurs, entretenir la facette lumineers est très facile. Il suffit, de la brosser comme pour une dent naturelle. De plus, il n’existe aucune contre indication à la pose de ce type de facette. Aussi, cette pose est sans risques et non invasive. Par ailleurs, c’est une solution innovante qui ne nécessite pas de retouches. Très résistante et performante, une facette lumineers est conçue pour durer très longtemps. Ainsi, vous pouvez profiter de votre nouveau sourire en permanence et sans soucis.

N’hésitez pas à demander plus de renseignements à nos chirurgiens spécialistes en nous contactant à tout moment !