lifting seins Tunisie : Perte significative de poids, effet yoyo, grossesse(s), allaitement, affaissement de la peau avec l’âge… sont tous des facteurs responsables de l’aspect tombant des seins ou ptose mammaire.
Souvent source de mal être et de grande gêne, les femmes présentant une ptose mammaire se sentent généralement moins féminines et moins à l’aise avec leur poitrine.
À la ptose mammaire, il n’existe aucune solution réellement efficace outre que le lifting mammaire Tunisie.
Différents procédés de chirurgie esthétique permettent de remodeler et de rehausser les seins. Ils varient en fonction du degré de la ptôse et de l’asymétrie des seins.
Le lifting des seins Tunisie est la technique chirurgicale la mieux adaptée pour corriger l’affaissement des seins et raffermir la poitrine.
Qu’est-ce qu’un lifting des seins ?
Le lifting mammaire est une intervention chirurgicale esthétique qui corrige la ptose mammaire et/ou l’asymétrie des seins. Appelée également mastopexie ou encore redrapage des seins, cette chirurgie plastique regalbe et lift la poitrine en repositionnant l’aréole et le mamelon, en rehaussant la glande mammaire et en éliminant le surplus de la peau.
Pour corriger l’affaissement de la poitrine, on parle aussi de « cure de ptôse mammaire » qui désigne un lifting des seins.
Pourquoi choisir de faire un lifting seins ?
Pour remonter les seins, bien galber la poitrine et la repositionner, les chirurgiens esthétiques tunisiens corrigent efficacement et indéniablement bien le problème de l’affaissement des seins ou ptose mammaire. Les plasticiens experts remédient à la ptose des seins quelles que soient ses formes et origines. Ainsi, ils rectifient :
- La ptose congénitale : elle est d’origine héréditaire et peut apparaitre à un jeune âge.
- La ptose acquise : elle apparait suite à un amaigrissement important, à une grossesse, à un allaitement et au vieillissement …
- La ptose associée : l’affaissement des seins est accompagné d’une hypertrophie ou au contraire d’une hypoplasie de la poitrine.
Le lifting mammaire en Tunisie, pour qui ?
Toute personne souhaitant se réconcilier avec ses seins, corriger la ptose, remonter efficacement sa poitrine afin de la galber et la rajeunir et ceci à des prix imbattables, peut très bien envisager un lifting des seins en Tunisie en toute sérénité et pour le plus beau des résultats.
Comment se déroule un lifting seins Tunisie ?
Avant tout, votre chirurgien va procéder à un examen préopératoire et évaluera l’importance de la ptose mammaire.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure entre 1 heure et 3 heures, selon l’importance et la nature des corrections apportées. La sortie de la clinique se fait généralement le lendemain.
Le principe est le même pour tous les degrés de la ptose mammaire. Le praticien va remonter la glande mammaire, repositionner l’aréole et le mamelon et ôter (si besoin est) la peau excédentaire.
Pour cela, il va réaliser des incisions dont l’endroit dépendra directement de l’importance de la ptose mammaire. Trois choix s’imposent alors :
- Pour la grande ptose : les incisions seront réalisées au niveau du contour de l’aréole, puis vont descendre verticalement du bas de l’aréole jusqu’au pli naturel du sein et enfin elles seront faites horizontalement dans le pli du sein. C’est la cicatrice en forme de T inversé.
- Pour la ptose moyenne : les incisions seront réalisées au niveau du contour de l’aréole, puis vont descendre verticalement du bas de l’aréole jusqu’au pli naturel du sein. La cicatrice sera seulement verticale.
- Pour la petite ptose : une seule incision autour de l’aréole peut suffire. Et grâce aux pigmentations naturelles de celui-ci, la cicatrice ne sera quasiment pas visible.
En tout état de cause, les cicatrices seront très fines et à peine remarquables.
Enfin, le chirurgien va réaliser des points de sutures très esthétiques (et généralement résorbables) et va poser un bandage autour de la poitrine.
Les suites opératoires d’un lifting des seins
Suite à une mastopexie, des douleurs faibles à modérées peuvent apparaitre. La simple prise d’antalgiques peut très bien les calmer.
L’apparition d’un œdème et d’ecchymoses (bleus) postopératoires est normale. Ces symptômes vont progressivement s’atténuer. Les mamelons peuvent rester insensibles pendant quelques semaines.
Le port d’un soutien-gorge de contention, maintenant la poitrine et protégeant les cicatrices, est obligatoire pendant un mois.
Pour une meilleure cicatrisation, il sera parfois conseillé d’avoir recours à certains massages quotidiens. Et Il est essentiel de se protéger au maximum du soleil, pendant tout le processus de la cicatrisation.
Il est préconisé de se reposer pendant une semaine avant de reprendre ses activités sociales et professionnelles. Le retour aux activités physiques peut se faire après un mois de l’intervention.
Des complications possibles ?
Les risques liés à un lifting des seins restent minimes et exceptionnels. Et votre chirurgien se chargera de vous détailler la liste des complications possibles (infection, mauvaise cicatrisation, insensibilité des mamelons…) pouvant apparaitre suite à une mastopexie.
Le résultat après votre lifting mammaire en Tunisie
Les cicatrices arrivent à maturité après environ une année de l’intervention. Leur aspect rosé va peu à peu s’atténuer. À la fin, elles seront très fines et légères.
Une fois la maturité cicatricielle achevée, le résultat définitif peut être apprécié et les seins vont prendre leur forme finale.
La poitrine sera naturellement rajeunie, raffermie, repositionnée et rehaussée. Les seins seront regalbés, remontés, bien symétriques et harmonieux.
Associer le lifting des seins à d’autres chirurgies mammaires
Il est tout à fait possible, voire même conseillé dans certains cas, d’associer le lifting mammaire ou une plastie mammaire à d’autres corrections des seins afin de corriger les défauts de la poitrine dans leur ensemble.
Plusieurs solutions s’offrent aux patientes désirant remodeler et embellir l’aspect général de leurs seins. Tout dépend des désirs et attentes de chaque femme et également du volume des seins :
- Quand le volume de la poitrine est satisfaisant : si les seins sont jugés normaux, un simple lifting mammaire est suffisant.
- Quand les seins sont volumineux : en cas d’hypertrophie mammaire, un lifting des seins associé à réduction mammaire serait la solution idéale.
- Quand le volume des seins est faible : en cas de poitrine trouvée trop petite, une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires serait la meilleure option.
Nos prix proposés pour un lifting seins en Tunisie sont, sans nul doute, très convaincants et attrayants. Les réductions que nous proposons pour chaque deuxième intervention représentent, quant à elles, un réel avantage qui vous accompagne dans votre démarche pour un embellissement global.
Tarif lifting mammaire en Tunisie avec Medlart
Intervention | Prix TTC | Séjour à Tunis |
Lifting mammaire simple | 2100 € | 4N/5J |
Lifting mammaire et pose de Prothèse | 2750 € |
5N/6J |