fbpx
L’impact du coronavirus sur la chirurgie esthétique en Tunisie

L’impact du coronavirus sur la chirurgie esthétique en Tunisie

Le Covid-19 appelé communément coronavirus est en train de bousculer le fonctionnement du monde entier et les habitudes de chacun. L’impact que ce virus est tel, que tous les domaines et tous les secteurs socio-économiques se trouvent altérés. Dans ce sens, la chirurgie esthétique et le tourisme médical, en Europe comme en Tunisie, sont affectés à leur tour.

Dans ce qui suit, nous allons nous pencher sur ce sujet et traiter la question en profondeur.

Mais d’abord, une petite explication quant à la propagation du coronavirus s’impose.

Le Covid-19 : un virus extrêmement contagieux

La spécificité du coronavirus est qu’il se propage rapidement. Apparu, il y’a cinq mois en chine, ce virus est rapidement décrit comme extrêmement contagieux par l’OMS. Notons que Wuhan est le foyer principal du coronavirus. Selon les autorités chinoises le patient zéro fût déclaré dans cette province. Rapidement, le virus s’est propagé en Chine, en Europe et partout au monde.

Actuellement, la maladie du Covid-19 est une pandémie mondiale.De ce fait, tous les pays ont pris des mesures pour le moins qu’on puisse dire exceptionnelles, afin de stopper la propagation du coronavirus et de faire face à cette épidémie. Parmi ces décisions, nous citons le confinement sanitaire général et la fermeture des frontières aériennes et maritimes de la majorité des pays.

Par conséquent, tout type de tourisme y compris le tourisme médical Tunisie et ailleurs sont suspendus.

La chirurgie esthétique face à la pandémie du coronavirus :

Face à cette situation particulière et vu le confinement, tous les patients et notamment ceux concernés par la chirurgie esthétique, sont contraints de n’aller à la clinique qu’en cas d’extrême urgence.

Le tourisme médical Tunisie et spécialement la chirurgie esthétique Tunisie suivent la même voie.

Dans ce sens, un grand nombre de patients ont reporté leur chirurgie esthétique. Cependant, certains patients tunisiens ont choisi de maintenir leur projet surtout en cas de chirurgie réparatrice urgente. De plus, grâce à une prise de mesure optimale, les cliniques tunisiennes se sont bien préparées pour face à tous les scénarios possibles.

Les mesures prises par les cliniques tunisiennes :

Dès la déclaration des dix premiers cas Covid+ en Tunisie, l’état tunisien a pris des mesures préventives qui se sont avérées extrêmement efficaces. D’ailleurs, selon les spécialistes, la Tunisie fait partie des pays qui réussissent à limiter au mieux la propagation du coronavirus.

Dans ce sens, tous les hôpitaux se sont dotés des équipements nécessaires pour face à cette situation particulière. Sachant que les cliniques tunisiennes disposent d’un effectif qualifié et de matériaux ultra modernes, tous les pronostics vont vers un contrôle optimal de la situation. De plus, grâce au savoir-faire des médecins tunisiens, l’état s’est préparé à tous les scénarios.

En ce qui concerne, la chirurgie esthétique Tunisie, même si les choses sont en instance actuellement, elles auront tendance à bouger dès la fin du confinement et l’ouverture des frontières du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published.