fbpx
Liposuccion ventre Tunisie : tout savoir sur cette intervention

Liposuccion ventre Tunisie : tout savoir sur cette intervention

La liposuccion ventre Tunisie est une intervention très courante et de mieux en mieux maîtrisée partout au monde. Elle fait partie des chirurgies esthétiques les plus demandées et les mieux pratiquées. Les résultats, quant à eux, sont très satisfaisants. Cela dit, la patience est de mise pour pouvoir apprécier le nouvel aspect de l’abdomen.

On parle, dans le milieu médical, de lipoaspiration. Ce terme définit bien l’objectif de l’acte qui consiste à aspirer l’excès des graisses accumulées au niveau du ventre.

Mais alors, comment se passe, concrètement, une liposuccion du ventre ? Comment envisager une liposuccion ventre Tunisie ? Et surtout pourquoi ? Enfin, qu’en est-il pour le prix de cette intervention ? Tour d’horizon complet sur le sujet.

Liposuccion ventre en Tunisie : c’est quoi ?

Rappelons-le, la lipoaspiration du ventre, dite aussi liposuccion abdominale, est avant tout un acte chirurgical. Bien que très peu compliquée, il faut tout de même bien se renseigner avant d’envisager une telle opération. En quoi consiste-t-elle ?

Cette intervention esthétique a pour objectif d’aspirer les cellules adipeuses abdominales (adipocytes) d’une manière définitive. Mais attention ! Cela ne veut pas dire que l’on peut plus prendre de poids ! Néanmoins, l’accumulation de la graisse se fera dans au niveau d’une autre partie du corps.

Revenons à la liposuccion du ventre. Elle consiste donc à retirer de la graisse soit au niveau de la taille, soit au niveau de tout l’abdomen. Cela dépend de l’anatomie du patient et de la localisation de la graisse.

Comme précisé plus haut, c’est une opération esthétique courante, très simple et très peu risquée lorsqu’elle est pratiquée dans « les règles de l’art ». Elle se déroule sous anesthésie générale et dure environ entre 1 et 3 heures. Tout dépend de la quantité des graisses à retirer. Le chirurgien va insérer des canules qui vont aspirer les adipocytes. Ainsi, quelques petites incisions seront nécessaires.

La liposuccion ventre Tunisie se déroule, bien évidemment, de la même manière qu’en France et se passe dans le respect total des étapes requises pour la réussite de l’intervention. La seule différence réside dans le prix de l’opération, qui est beaucoup moins élevé qu’en France.

Liposuccion ventre : pour qui ?

La lipoaspiration abdominale est indiquée pour les patients présentant un excès de graisse, localisée au niveau du ventre. Elle visera, alors, à affiner la silhouette et l’embellir. Notons que, plus le tissu de l’épiderme est élastique, mieux sera le résultat. Pour les patients dont le ventre est tombant, il vaut mieux envisager une abdominoplastie en plus de la liposuccion du ventre.

Pour les patients souhaitant bénéficier d’une liposuccion ventre Tunisie, il est à noter que les deux interventions se dérouleront au même temps.

les résultats

À quels résultats faut-il s’attendre suite à une liposuccion ventre ?

D’abord, notez que cette intervention offre d’excellents résultats. Tout de suite après la lipoaspiration abdominale, le ventre sera moins volumineux et la silhouette beaucoup plus harmonieuse. Néanmoins, les vrais résultats vont apparaître au bout d’un mois, le temps que les œdèmes se résorbent. Pour apprécier, définitivement votre nouvelle silhouette, il faut patienter 6 à 8 mois. Au terme de ces mois, le résultat sera remarquable et la graisse aurait définitivement disparue au niveau du ventre.

Les spécialistes de la liposuccion ventre Tunisie conseillent de garder une bonne hygiène de vie afin de préserver l’harmonie de la silhouette et d’éviter l’accumulation des graisses sur d’autres zones du corps.

Le déroulement et la suite opératoire

Généralement, la liposuccion du ventre se fait en ambulatoire. Cela dit, si la quantité de graisse à retirer est importante le patient passera la nuit dans la clinique.

Dans le cas d’une liposuccion ventre Tunisie, le patient est, fréquemment, gardé en observation pendant 24h pour garantir un meilleur suivi postopératoire.

Lors de la liposuccion, le praticien réalise des incisions très petites au niveau des plis naturels de la peau, afin da cacher parfaitement les cicatrices. Ensuite, il insère des canules qui aspirent les cellules graisseuses. Enfin, le chirurgien va suturer les incisions et les panser.

Après, il faudra porter une gaine de compression pendant 2 à 4 semaines pour aider les œdèmes à se résorber et pour minimiser les gonflements.

Est-ce douloureux ?

Les douleurs vont ressembler à des courbatures, plus ou moins importantes, pouvant être soulagées par des antalgiques.

Généralement, le retour à la vie normale se fera dans les 3 à 10 jours qui vont suivre la liposuccion du ventre.

Lors d’une liposuccion ventre Tunisie, le retour au pays se fera, généralement, dans les 3 jours suivants l’opération.

Quels sont les effets secondaires ?

D’abord, dans la très grande part des cas, les risques sont minimes. Idem pour les effets secondaires. Cela dit, en voici quelques uns :

  • Risques liés directement à l’anesthésie.
  • Infection.
  • Saignements.

Liposuccion ventre Tunisie : le prix

Le prix d’une liposuccion ventre Tunisie a l’avantage d’être moins élevé qu’en France. Le patient va bénéficier d’une intervention de qualité et d’un suivi postopératoire minutieux tout en dépensant moins pour ce type de chirurgies esthétiques.

Toutefois, il faut choisir une clinique de confiance pour être parfaitement bien pris en charge. En ce sens, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir tous les détails concernant nos prestations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.