Médecine esthetique Tunisie : comblement des rides profondes du visage par injection

Home / Médecine esthetique Tunisie : comblement des rides profondes du visage par injection

La médecine esthétique se présente comme une alternative à la chirurgie esthétique. Elle peut compléter cette chirurgie tout comme la retarder. Ces deux disciplines sont sœurs jumelles, à la seule différence que les résultats de la médecine esthétique sont plus ou moins réversibles avec le temps.

Moins invasive que les interventions chirurgicales, cette médecine est très bien tolérée par une grande majorité de personnes. On peut dire que la médecine esthétique est le moyen anti-âge doux par excellence.

En gros, la médecine esthétique se repose sur certaines techniques d’injection de substances antirides mais également sur certains traitements, permettant de raffermir et de rajeunir la peau. Le but étant de gommer les traces du vieillissement et aussi de redonner un aspect plus harmonieux au reste du corps.

Les principales interventions propres à la médecine esthétique :

Selon le résultat désiré et la spécificité de chacun, plusieurs techniques sont mises à l’œuvre pour combler les souhaits des patients.

L’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est très en vogue en ce moment. C’est d’ailleurs la technique la plus utilisée en médecine esthétique. Elle doit sa popularité à l’acide hyaluronique, une substance naturelle capable à la fois d’estomper les rides, de réhydrater la peau, la rendant plus soyeuse et plus jeune et de dessiner le contour des lèvres. En ayant recours à ce type d’injection, le visage gagne en harmonie et en fermeté.

La Toxine botulique (Botox)

L’injection de la toxine botulique, plus connue sous le nom d’injection de Botox, permet de lifter efficacement et d’une manière subtile la peau ridée.

Elle vise principalement à estomper les rides d’expression accentuées par le vieillissement. Cette technique traite prioritairement les muscles responsables de l’apparition de ces rides, à savoir ceux du front et des sourcils, en y injectant du Botox et ceci afin de ralentir leur activité.

Grâce à l’évolution remarquable de l’injection de la toxine botulique, les expressions naturelles du visage et la mobilité de ses muscles sont maintenues et les rides gênantes sont gommées.

Les lasers dermatologiques

La technologie des lasers dermatologiques se diversifie en trois principaux axes : l’effacement du tatouage, l’épilation définitive du poil indésirable et le dessein de la silhouette (sous forme de légère liposuccion). Il se distingue par ses résultats impeccables et surtout il ne laisse aucune trace.

Cette technique vient à bout des cernes, des ridules, des cicatrices et des vergetures. Elle magnifie la peau et remodèle l’aspect général de la silhouette.

Le peeling

Le peeling ou exfoliation de la peau lui procure une seconde vie et la régénère. Ce traitement esthétique vise à lisser et à raffermir l’épiderme et ceci grâce à un procédé très naturel.

Il corrige la peau du visage, du cou et des mains, en estompant la couche externe de l’épiderme en utilisant des produits chimiques à base naturelle.

Le peeling  élimine, les tâches persistantes, la peau « trouée », les rides, les lésions et différentes cicatrices présentes sur la peau.

La médecine esthétique en Tunisie

Injection de Botox, d’acide hyaluronique, traitement par laser, peeling … sont autant de techniques parfaitement maitrisées et couramment réalisées par les médecins esthétiques tunisiens, qui ont accumulé un savoir-faire international.