fbpx
Pour les petits seins, des solutions pertinentes

Pour les petits seins, des solutions pertinentes

Avoir des petits seins, ou encore une poitrine plate, peut être à l’origine d’un mal-être et d’une gêne constante. Très mal vécu, chez certaines femmes, l’aspect atrophié de la poitrine peut détériorer la confiance en soi.

À vrai dire, les critères actuels de beauté en sont pour beaucoup. Entre les stars de télé-réalité, les actrices hollywoodiennes et les « influenceuses », la beauté et la féminité passent, désormais, par une poitrine pulpeuse.

C’est pourquoi les petits seins sont, aujourd’hui, la cause de complexes et sont le motif le plus courant de consultation auprès des chirurgiens esthétiques.

Nous allons nous intéresser de plus près à l’hypotrophie mammaire et ses causes et vous exposerons les meilleures solutions pour augmenter le volume de votre poitrine.

Petits seins : l’hypotrophie mammaire

Le terme médical qui décrit les seins qui manque de volume est l’hypotrophie mammaire. Cette dernière se manifeste par une trop petite poitrine, souvent plate, par rapport à la silhouette générale de la femme. Chez certaines, le volume mammaire est tellement minime qu’on parle d’absence complète de ce dernier.

Mais avant d’aller plus loin, nous tenons à signaler que les petits seins ne sont aucunement un souci, sauf si la femme sent qu’elle manque de féminité à cause d’eux. À vrai dire, la féminité et la beauté n’ont pas réellement de critères particuliers, elles émanent de l’intérieur.

Cela étant éclairci, au problème de la poitrine qui n’est pas en harmonie avec la morphologie de la femme, existe des solutions pertinentes proposées par la chirurgie esthétique mammaire. Le but est de permettre à la femme de retrouver sa confiance en elle et sa féminité.

Les types d’hypotrophie mammaire :

Il existe deux principaux types d’hypotrophie mammaire, se caractérisant par de trop une poitrine plate .

  1. L’hypoplasie modérée : les seins sont tellement peu développés qu’ils ne sont pas du tout en équilibre avec la morphologie de la femme.
  2. L’aplasie des seins : il s’agit d’une absence totale des seins. Généralement, elle concerne les deux seins. Mais il arrive, dans de cas rares, qu’elle n’en concerne qu’un seul.

Les causes d’une petite poitrine :

Les causes des petits seins sont diverses.

  • L’origine génétique : qui se caractérise par un manque de développement des glandes mammaires lors de la puberté.
  • L’origine hormonale : dans ce cas, à cause des changements hormonaux, le volume des seins diminue considérablement suite à une grossesse ou après la ménopause.
  • L’origine pathologique : une absence totale du développement de la glande mammaire.
  • Le vieillissement : avec la fonte musculaire et le relâchement cutané, les seins perdent leur volume initial. Une ptôse mammaire peut accompagner le phénomène.

La chirurgie esthétique pour augmenter le volume des petits seins :

Quelle que soit la cause de l’hypotrophie mammaire, la chirurgie esthétique peut parfaitement remédier à ça.

Quelles solutions pour les petits seins ?

De nos jours, la chirurgie esthétique mammaire propose deux solutions.

  1. L’augmentation mammaire par prothèses : elle consiste à la pose des implants mammaires pour augmenter la taille des seins et rendre la poitrine plus harmonieuse avec le reste de la silhouette.
  2. Le lipofilling mammaire : c’est une technique innovante qui consiste à injecter la propre graisse de la patiente (initialement prélevée d’une partie de son propre corps) dans ses seins, afin d’augmenter leur volume naturellement.

N’hésitez pas à consulter notre site web qui parle en détails de ces deux interventions esthétiques. Aussi, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur les meilleures solutions pour augmenter le volume de vos seins. Que ce soit pour une augmentation mammaire Tunisie ou pour un lipofilling mammaire Tunisie, nous vous garantissons un séjour haut de gamme au meilleur prix.

Leave a Reply

Your email address will not be published.