fbpx
Réduction des boules de Bichat : en quoi cela consiste ?

Réduction des boules de Bichat : en quoi cela consiste ?

La réduction des boules de Bichat est une intervention esthétique visant à affiner et remodeler le visage. En effet, il existe une masse graisseuse au centre de chaque joue jusqu’à la tempe. Cette masse, nommée communément boule de Bichat, détermine l’aspect des joues. Dans certains cas, ils peuvent paraître trop pulpeuses. D’où l’intérêt de la bichectomie.

En quoi consiste la réduction des boules de Bichat ? Comment se déroule l’opération ? Suivez-nous pour tout savoir sur l’affinement des joues et les résultats qu’il promet !

Boules de Bichat : c’est quoi ?

Les boules de Bichat sont des masses graisseuses situées au niveau des joues et qui s’étendent jusqu’aux tempes. Ce sont elles qui, en quelque sorte, dessine cette partie du visage. Ainsi, si la boule de Bichat est trop volumineuse, la joue va paraître trop grosse. En revanche, si les boules de Bichat sont trop rétrécies, les joues auront l’air creuses.

Le principe de la réduction des boules de Bichat :

C’est une intervention esthétique qui a pour principal but l’affinement du visage en remodelant l’aspect des joues. Pour ce faire, on agit directement sur les boules de Bichat en réduisant leur volume jusqu’à l’obtention de l’aspect désiré des joues. En d’autres termes, cette réduction va creuser chaque joue d’une manière proportionnelle.

Il faut savoir qu’il n’est jamais question d’ablation des boules de Bichat. En effet, avec l’âge, les joues ont tendance à naturellement se creuser. Ce phénomène peut être accentué suite à une bichectomie. C’est pourquoi les boules de Bichat ne sont pas retirées en totalité. En effet, le chirurgien détermine le volume à enlever tout en prenant en considération l’évolution de l’aspect des joues au fil du temps. Inutile de préciser que pour ce genre d’opération, le savoir-faire du praticien est primordial !

Différence entre liposuccion des joues et bichectomie :

La liposuccion des joues élimine en partie la graisse située sous la joue par aspiration. Mais cette technique a ses limites puisqu’on ne peut retirer qu’une petite quantité de graisse. En effet, l’aspiration de la graisse ne peut atteindre les boules de Bichat qui sont profondes et se situent sous le nerf facial.

Ainsi, pour réduire efficacement le volume des joues, la bichectomie est la meilleure option.

Réduction des boules de Bichat : l’opération

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et ne dure que 45 minutes, durant lesquelles le chirurgien va commencer par réaliser une incision dans la bouche. Ainsi, la cicatrice sera invisible puisqu’elle sera au niveau des molaires supérieures.

Une fois, les boules de Bichat atteintes, le praticien va retirer l’excès extériorisé spontanément.

Le résultat se montre directement après l’opération. Il est immédiat. Cela dit, un léger gonflement ne va pas permettre de l’apprécier avant 1 mois. C’est le temps que prendra généralement l’œdème pour se résorber. D’ailleurs, pour le faire diminuer rapidement, appliquer quotidiennement de la glace sur les joues est conseillé.

Il n’y a ni pansement, ni drains à poser. Pas de consignes postopératoires particulières également, excepté des bains de bouches réguliers pendant une semaine. Il faut savoir que c’est une opération très peu invasive.

Leave a Reply

Your email address will not be published.