Tourisme médical : voyager pour améliorer son apparence

Tourisme médical : voyager pour améliorer son apparence

En plein essor, le tourisme médical méditerranéen bat son plein. De plus en plus de patients se laissent convaincre des nombreux avantages d’un séjour médical à l’étranger.

Il semble que la chirurgie esthétique et la chirurgie dentaire sont les deux disciplines qui cartonnent à l’étranger. 

La Tunisie est en tête des destinations les plus convoitées et les plus sûres, garantissant un séjour médical esthétique optimal.

Nous vous invitons à mieux connaître ce marché qui ne cesse de prospérer, ce qu’il faut savoir et ce qu’il faut prévoir en cas d’intervention esthétique à l’étranger. 

Le tourisme médical, petite explication :

En règle générale, le tourisme médical consiste à se faire soigner dans un pays étranger pour faire des économies et/ou bénéficier de soins qui ne sont prodigués qu’aux pays de destination.

Aujourd’hui, le secteur ne cesse de se perfectionner dans les pays du Maghreb, qui proposent désormais, en plus des soins et services médicaux classiques, des visites et séjours touristiques  joignants l’utile à l’agréable.

Les secteurs du tourisme médical :

En théorie, le tourisme médical comprend tous les domaines médicaux et chirurgicaux et les diverses soins et thérapies allant avec. 

En Tunisie, les secteurs les plus florissants sont la chirurgie esthétique en toute première position, suivie par la chirurgie cardiaque et les traitements dentaires.

Depuis plus d’une dizaine d’années, la Tunisie a réussit à se forger une belle image et à avoir une clientèle fidèle et régulière en provenance des pays voisins et européens telle que la France, la Suisse et la Belgique.

Très prometteur, le marché africain est lui aussi en pleine expansion ces cinq dernières années.

En effet, européens et africains sont attirés par les prix compétitifs et les soins qualitatifs et personnalisés fournis par les cliniques et les équipes médicales tunisiennes.

Généralement, les patients et clients européens visent particulièrement la chirurgie esthétique et dentaire, estimée très chers dans leurs pays. 

Quant aux patients africains, ils cherchent habituellement diverses soins médicaux non prodigués et inaccessibles dans leurs pays d’origine.

Dans tous les cas, la Tunisie doit sa renommée à ses services médicaux de haute qualité, à ses compétences mondialement reconnues, à son climat professionnel et ses excellents séjours touristiques. 

Tourisme médical, ce qu’il faut savoir : 

Choisir de se faire opérer à l’étranger est de plus en plus démocratisé. Les pays leaders dans le secteur proposent désormais des séjours médicaux tout compris.

En effet, le patient est pris en charge dès son arrivée au pays de destination jusqu’à son retour à son pays d’origine. 

Dans un domaine de plus en plus concurrentiel, tout est planifié et organisé de façon à garantir un séjour médical sûr et convaincant. 

Un séjour médical complet comprend généralement :

  • L’accueil et la prise en charge du patient et éventuellement de son accompagnateur.
  • Le séjour à la clinique.
  • L’intervention chirurgicale.
  • Les soins médicaux.
  • Le séjour à l’hôtel.
  • Les déplacements.
  • Et éventuellement certaines visites touristiques.

Tourisme médical, ce qu’il faut prévoir : 

Avant d’opter pour une intervention chirurgicale ou une chirurgie esthétique à l’étranger, sachez que toute opération chirurgicale nécessite une prise en charge patient particulière.

 Pour éviter toute mauvaise surprise, il est judicieux de bien se renseigner et passer par des intermédiaires sérieux, capables de garantir un service médical optimal et un séjour médical sécurisé. Ces intermédiaires auront pour tâche de garantir les meilleurs soins médicaux et de faciliter toutes les démarches nécessaires à un bon séjour médical.