Tout le monde parle des « gym lips » : comment obtenir ce look ?
Les « gym lips » : la tendance maquillage qui convient à toutes les femmes !
Entre les produits de comblement des lèvres, les gloss repulpants et les dispositifs d’aspiration, le marché de la beauté des lèvres est populaire et propose constamment de nouveaux produits. En 2015, Kylie Jenner parlait du comblement des lèvres et de sa fameuse moue rebondie, et peu de temps après, le marché de la beauté des lèvres a connu une énorme augmentation. Il semble que nous voulons tous une moue juteuse et charnue et que nous ferons de grands efforts pour l’obtenir. Les « gym lips » sont la dernière tendance qui prend le dessus sur TikTok, lancée par la maquilleuse Kelli Anne Sewell.
C’est une astuce de maquillage d’apparence naturelle qui améliore le degré du volume des lèvres sans produits de comblement.
Découvrons cette tendance beauté incontournable et sélectionnons les meilleurs produits de maquillage pour obtenir ce look.
Qu’est-ce que les « gym lips » ?
Si vous n’avez pas entendu parler de cette phrase de maquillage virale TikTok , ce n’est peut-être pas ce que vous pensez. Il ne s’agit pas d’un nouveau type de chirurgie plastique ni d’un effet repulpant que vos lèvres pourraient obtenir après avoir couru sur le tapis roulant. C’est une nouvelle tendance que nous avons vue sur tous les réseaux sociaux. Il s’agit d’une façon décontractée et naturelle d’embellir vos lèvres, que vous soyez maquillée ou non.
La maquilleuse Kelli Anne Sewell à l’origine de la tendance :
Inventées par la maquilleuse new-yorkaise Kelli Anne Sewell, les gym lips sont le résultat du contour de vos lèvres avec un crayon similaire à la couleur naturelle de celles-ci, puis de l’application d’un traitement hydratant pour les lèvres pour terminer.
Sewell a imaginé ce look en trouvant une teinte similaire à celle de ses lèvres afin que son maquillage ne paraisse pas trop exagéré, a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux. Une fois qu’elle a trouvé une teinte assortie, elle a remarqué que ses lèvres semblaient naturellement plus charnues. En fait, on ne dirait même pas que vous avez doublé vos lèvres ! Le nom vient du fait que ce maquillage est si décontracté que vous pouvez le porter à la salle de sport si vous le souhaitez.
L’avis de la maquilleuse :
« Cette tendance a tellement de succès parce que vous n’avez pas besoin d’acheter un crayon à lèvres spécifique et que vous ne cherchez pas un produit épuisé », a déclaré la maquilleuse. « Il s’agit de trouver la combinaison idéale. »
« Je pense que c’est un petit défi amusant de trouver votre combo gym-lèvres parfaite. Votre crayon à lèvres gym parfait disparaîtra dans vos lèvres et l’objectif est de lui donner l’apparence la plus naturelle possible »
Sewell aime particulièrement les baume de traitement pour les lèvres ultra hydratants et le baume au beurre pour les lèvres plus sèches, car ils donnent l’impression que vous ne portez pas de maquillage lorsque vous faites des courses ou que vous courez. Nous vous recommandons également les crayon à lèvres en couleurs naturelles et le choix de couleurs Charlotte Tilbury Lip Nude, beiges ou rosées en fonction de votre teint, pour les options de crayon à lèvres incontournables en « gym lips ».
Les « gym lips» : le truc de maquillage simple que vous faites probablement depuis longtemps !
Alors, en quoi consiste exactement la tendance maquillage « gym lips » ? Permettez-nous de vous expliquer. Quelle est cette notion de « gym lips » et qu’est-ce qu’elle apporte de nouveau ?
Comme précisé plus haut terme a en fait été inventé par la maquilleuse new-yorkaise Kelli Anne Sewell. Et il s’agit donc d’une technique de maquillage qui consiste à utiliser un crayon à lèvres de couleur neutre et charnue (la teinte sera différente pour chacun !) et à souligner légèrement vos lèvres. En gros, vous les remplissez, puis appliquez un baume re pulpant ou un baume à lèvres ordinaire par-dessus pour terminer.
C’est simplement ça ! Nous l’avons dit que c’était facile.
Le but ? C’est la lèvre parfaite au quotidien. Quelque chose qui ne serait pas trop exagérée si vous allez, par exemple, à la salle de sport ou si vous portez un maquillage minimal. C’est censé avoir l’air vraiment naturel. Ce look est frais, rebondi et éclatant.
Pourquoi adopter cette tendance beauté ?
Il existe de nombreux produits et tendances pour les lèvres, des gloss qui peuvent donner des réactions allergiques aux dispositifs re pulpants électriques. Ceci dit, beaucoup d’entre eux peuvent laisser les lèvres sèches et douloureuses, des ecchymoses et, le plus souvent, aucun résultat.
En revanche, la nouvelle tendance des « gym lips », suppose que vous devrez monter sur un tapis roulant pendant 30 minutes, ou que le regard se concentrerait sur la lèvre supérieure en sueur que vous obtenez après avoir accéléré votre rythme cardiaque.
Mais c’est une très agréable surprise que de constater qu’aucune aiguille, cannelle ou appareil d’apparence obscure n’était impliqué.
Sur son Instagram , la maquilleuse Kelli Anne Sewell a partagé son astuce très simple pour obtenir une moue naturellement rebondie, et les réseaux sociaux se sont déchaînés. Depuis le début de cette tendance, le hashtag « gym lips » a été vu plus de 900 millions de fois.
Comment réaliser les « gym lips » ?
Pour commencer, créez un fond de teint en utilisant un masque à lèvres et en ajoutant un liner.
Les amateurs de beauté et de soins de la peau savent que pour obtenir un maquillage impeccable, vous devez vous assurer d’avoir une bonne base et d’avoir suivi une routine de soins approfondie. Donc, avant tout, il vaut mieux utiliser un gommage pour les lèvres pour éliminer toute peau sèche sur vos lèvres et j’ai rajouté un peu d’humidité avec un masque protecteur pour les lèvres. Ce type de masque est conçu pour re pulper l’apparence des ridules et retenir l’humidité des lèvres. Vous donc appliqué une fine couche avant de me concentrer sur le reste de mon maquillage.
Soulignez vos lèvres mais veuillez à porter une attention particulière à la zone de l’arc de Cupidon, qui est naturellement assez droit. Ainsi vous pouvez rehausser un peu la forme à l’aide du crayon.
Le baume à lèvres :
Ensuite, vous pouvez ajouter du baume à lèvres pour retenir l’humidité, mais il se peut que j’avais que le look obtenu soit trop corsé.
En utilisant un baume brillant qui augmente le volume en une très fine couche de teinte, vous pouvez hydrater convenablement vos lèvres, tout en ajoutant à la forme générale.
Optez pour une combinaison naturelle :
Vous pouvez essayer une combinaison plus naturelle. La clé est d’utiliser un crayon à lèvres qui se marie à merveille avec la couleur naturelle de vos lèvres. En utilisant vos doigts pour estomper le liner, vous serez en mesure de donner plus de définition à vos lèvres. Si le liner est d’un mat doux, vous n’aurez pas l’impression de faire glisser la couleur en la mélangeant.
Cette fois-ci, vous pouvez appliquer l’hydratation sous une forme plus naturelle. Vous pouvez opter donc pour une huile de confort hydratante pour les lèvres dans la teinte Prune ou beige.
TikTok est devenu particulièrement viral grâce à cette huile au cours des derniers mois pour sa capacité à fournir une hydratation incroyable aux lèvres tout en contenant juste la bonne quantité de couleur.
Vous pouvez appliquer le produit sur la partie médiane de vos lèvres, en vous concentrant principalement sur l’arc de Cupidon de vos lèvres, et en l’estompant vers l’extérieur avec vos doigts pour faire glisser l’excès d’huile vers chaque coin.
Vous serez certainement impressionnée par le look fini. Vous passerez quelques bonnes minutes à vous regarder dans le miroir à quel point vos lèvres sont devenues plus rebondies après l’application de ces deux produits.
Soyez accro à la tendance « gym lips » !
Vous avez récemment envisagé de vous faire combler les lèvres, car vous remarquez que vos lèvres commencent à manquer de définition ? Vous pouvez changer d’avis maintenant !
Même s’il est très rare pour vous que vous vous laissez entraîner dans une tendance sur les réseaux sociaux qui suggère qu’elle peut rivaliser avec quelque chose que seule une esthéticienne peut habituellement offrir, il y vraiment peu de risque en essayant la tendance des « gym lips » : faible coût, assez rapide et facile et une récompense élevée si tout se passe bien !
Vous serez agréablement surprise de constater que quelque chose d’aussi simple qu’un liner et un peu de gloss ou de baume était capable de donner à vos lèvres l’apparence que vous pouvez imaginer seulement avec une aiguille. Soyez officiellement convaincue par la tendance incontournable des « gym lips ». Il est réellement étonnant qu’il ait fallu autant de temps aux maquilleurs et maquilleuses dans le monde de la beauté, pour comprendre que deux produits pouvaient obtenir une si belle finition !