fbpx
La Tunisie est en train de gagner son combat contre le Covid 19

La Tunisie est en train de gagner son combat contre le Covid 19

Le coronavirus n’a épargné pratiquement aucun pays au monde. Le Covid-19 est une épidémie mondiale. Chaque état a adapté une stratégie pour faire face à cette pandémie qui s’est propagée rapidement.

Pour faire face au coronavirus, la Tunisie a pris des mesures très préventives qui ce sont avérées hautement efficace.

La Tunisie gagne le combat !

Dés la confirmation des premiers cas, le comité scientifique tunisien chargé de la lutte contre le coronavirus, le ministère de la santé et l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes ont opté pour une stratégie préventive et très performante pour faire face à la propagation de l’épidémie Covid-19.

Épaulés de très prêt par le ministère et par le gouvernement tunisiens, ces organismes ont fait preuve d’une gestion exemplaire et parfaite de la crise du coronavirus.

La mise rapide en quatorzaine des voyageurs venus de l’étranger, la fermeture des restaurants, salons de thé, écoles et jardins d’enfants ont été appliquées dès les premiers 50 cas de Covid+ confirmés. Toute de suite après, c’est toute la population qui s’est confinée dès la confirmation de la première centaines de cas atteints du coronavirus.

Le gouvernement tunisien a pu compter sur la prise de conscience et le civisme de ses citoyens pour combattre le coronavirus. D’autre part, les autorités tunisiennes ont fait preuve de grande perspicacité dans la gestion de cette crise.

Grâce à ces stratégies préventives, la Tunisie n’a pas enregistré de pic de cas covid+ et la courbe épidémiologique est restée stable. Contrairement à d’autres pays, les lits de réanimation des hôpitaux et cliniques tunisiennes sont restés vides.

Depuis le mois de Mai, la Tunisie n’a enregistré aucune contamination horizontale dans le pays.

Aujourd’hui, la population jouit d’un retour progressif à la normale sécurisé et efficient.

Aucun risque pour se faire soigner ou opérer en Tunisie

Le staff médical tunisien, le comité scientifique, le ministère de la santé et l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes ont prouvé que les soins prodigués en Tunisie sont de très haute qualité.

Cela confirme la très bonne réputation des cliniques et centre médicaux tunisiens qui fait que la Tunisie soit une destination de choix. Ainsi, se faire opérer ou soigner en Tunisie ne comprend pas de risque et ne peut se passer que dans les meilleures conditions. D’ailleurs, non seulement un séjour médical dans le pays est sûr mais aussi très agréable.

D’ailleurs, grâce une gestion parfaite de la crise du coronavirus, l’ouverture des frontières aériennes et maritimes est très proche.