fbpx
Mommy makeover : qu’est ce que c’est au juste ?

Mommy makeover : qu’est ce que c’est au juste ?

Mommy makeover est une chirurgie plastique qui se fait après la grossesse pour corriger la silhouette et la redessiner suite aux différents changements que subit le corps conséquemment à cet événement. Ces changements concernent généralement le ventre et la poitrine.

Ainsi, le mommy makeover vise à améliorer l’aspect de l’abdomen et les seins en une seule chirurgie esthétique.

Nous tenterons dans cet article de mieux vous éclairer quant à ce type d’intervention, ses conditions, ses recommandations et ses résultats.

Qu’est-ce que le mommy makeover ? La réponse dans ce qui suit.

petite explication

De plus en plus sollicité, le mommy makeover s’adresse aux mamans souhaitant retrouver leur aspect d’avant la grossesse rapidement. En effet, suite à cet événement, le corps subit de notables changements et présente des séquelles plus ou moins importantes selon les femmes.

Généralement, la poitrine va s’affaisser et l’abdomen aura un aspect plus tombant avec un excès de peau et parfois un relâchement des muscles abdominaux. Aussi, des vergetures assez prononcées peuvent apparaître.

Quand peut-on faire un mommy makeover ?

Il faut compter au minimum 4 à 5 mois après l’accouchement pour envisager un mommy makeover. Si la maman allaite, il faut attendre la fin de l’allaitement.

Idéalement, il vaut mieux attendre que le poids de la femme se stabilise pour garantir la réussite de l’intervention.

Aussi, pour que la patiente bénéficie de cette chirurgie plastique, il faut que le bilan hématologique soit normal en tout point.

l’intervention :

Quel est le principe du mommy makeover ?

En réalité, c’est une intervention esthétique combinant plusieurs procédés en même temps. Le but est d’harmoniser la silhouette et de lui rendre son aspect d’avant la grossesse rapidement.

Généralement, il s’agit de :

  1. Lifting mammaire pour remonter et raffermir la poitrine.
  2. Abdominoplastie pour corriger l’aspect tombant du ventre et éliminer l’excès cutané.
  3. Liposuccion pour aspirer l’excès de graisse un peu partout.
  4. Moins fréquents : chirurgie des fesses et / ou chirurgie de la partie intime.

Comment se déroule le mommy makeover ?

Cette opération se déroule bien évidemment sous anesthésie générale et sa durée est très variable. Elle dépend du nombre des actes chirurgicaux et de leur complexité. L’hospitalisation dure 24h et plus rarement 48h. Généralement, il faut compter au moins deux semaines de convalescence.

Comme il s’agit d’une combinaison de plusieurs interventions, il existe certaines contre indications pour le mommy makeover :

  • Les pathologies cardiovasculaires.
  • Les pathologies rénales.
  • Un bilan sanguin anormal.
  • Un important surpoids.

Qu’en est-il des résultats ?

Les résultats sont généralement très satisfaisants. Il faut attendre quelques mois pour pouvoir bien les apprécier. Comme pour toute importante intervention esthétique, des œdèmes et des hématomes vont apparaître et prendrons quelques semaines pour se résorber en totalité.

Le principal avantage du mommy makeover réside dans la rapidité du résultat. Ceci dit, il est tout à fait possible d’espacer les interventions si la patiente ne peut supporter les chirurgies assez lourdes. Les résultats seront tout aussi satisfaisants qu’ils soient combinés ou séparés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.