fbpx
Se débarrasser des poignées d’amour grâce à la liposuccion

Se débarrasser des poignées d’amour grâce à la liposuccion

Malgré tous nos efforts avoir un ventre plat n’est pas chose aisée. En effet, si la nature a gâté quelques uns et quelques unes, d’autres galères pour avoir le corps qu’ils ont toujours rêvé d’avoir.

Les facteurs génétiques y sont pour beaucoup. En effet, certaines personnes auront tendance à grossir plus vite que d’autres. En plus, la réparation des graisses varie d’une personne à une autre. Là aussi, la génétique y est beaucoup.

Dans ce sens, les régimes réussissent à certains et ont peu d’effets sur d’autres. De même pour les activités sportives.

Parfois, malgré tous nos efforts, les poignées d’amour nous résistent. Ni régimes hypocaloriques, ni sport pourront y remédier. Il faut donc envisager d’autres pistes. D’ailleurs, une des meilleures solutions pour se débarrasser des poignées d’amour est la liposuccion. C’est pourquoi nous allons aborder le sujet de la liposuccion abdominale dans ce qui suit.

Mieux comprendre la liposuccion abdominale

La liposuccion abdominale ou plus communément la liposuccion poignées d’amour fait partie des chirurgies esthétiques les plus pratiquées au monde. Elle vise à se débarrasser de la graisse du ventre. Le résultat est très satisfaisant d’autant plus que cette intervention soit accompagnée par une bonne hygiène de vie.

Le principe de la liposuccion abdominale est simple. Le chirurgien enlève par lipoaspiration toute la graisse se trouvant dans la région abdominale.

Cette chirurgie se déroule sous anesthésie générale. Elle dure en moyenne entre deux et trois heures. Cela dépend de plusieurs facteurs dont notamment la quantité de graisse à prélever.

Les douleurs postopératoires sont modérées, le staff médical saura les atténuer grâce à des antidouleurs spécifiques. La sortie de la clinique se fait soit le lendemain soit celui d’après.

Le patient devra ensuite se reposer pendant 10 à 20 jours. Aussi, il faut porter une gaine de rétention pendant deux à 3 semaines suite à une liposuccion poignées d’amour. Cette gaine aide à prévenir les ecchymoses et diminue e gonflement postopératoire.

Vous pouvez apprécier les résultats d’une liposuccion abdominale dans les 6 semaines qui suivent l’intervention.

Les complications sont minimes et cette opération est devenue très courante au fil du temps. S’il y’a un relâchement de la peau, cette intervention peut être associée à une abdominoplastie pour un résultat optimal. Grâce aux grands progrès de la chirurgie esthétique, on peut pratiquer les deux interventions au même temps.

Les avantages de la liposuccion du ventre

L’avantage d’une liposuccion du ventre est que la graisse aspirée s’enlèvera d’une manière définitive. En effet, les cellules graisseuses sont aussi ôtées lors d’une liposuccion. Ceci dit, si la personne ayant bénéficier de cette intervention reprend du poids, la réparation de la graisse sera plus uniforme. Donc, on peut grossir suite à une liposuccion mais la silhouette sera toujours plus harmonieuse.

Suite à une liposuccion poignées d’amour, les patients retrouvent un ventre plat et une silhouette beaucoup mieux galbée.

Pour ne pas prendre du poids, il suffit de manger sain et de pratiquer une activité physique régulièrement. Vous n’avez plus qu’à porter votre maillot de bain préféré en toute confiance !

Contactez notre clinique pour plus d’information et n’hésitez pas à prendre connaissance de toutes nos prestations !