fbpx
Les solutions pour remédier aux malformations de la paroi abdominale

Les solutions pour remédier aux malformations de la paroi abdominale

Les causes d’une malformation abdominale sont multiples. Se trouver avec un ventre distordu est très gênant. D’ailleurs, ce problème peut vite se transformer en un réel handicap. Pour y remédier plusieurs solutions existent. Heureusement, les progrès médicinaux et scientifiques proposent des techniques très évoluées.

C’est là qu’intervient la chirurgie esthétique et réparatrice. Parmi les meilleures solutions actuelles, l’abdominoplastie se place en première position. Pour cause, sa grande efficacité et ses résultats plus que favorables.

Que ce soit pour obtenir un ventre plat ou pour corriger l’aspect tombant de l’abdomen, la chirurgie abdominale fait des prouesses.

Zoom sur les malformations abdominales, leurs causes et les solutions efficaces pour corriger ce défaut.

Les causes courantes d’une malformation abdominale :

Plusieurs facteurs sont à l’origine d’une malformation abdominale. D’origine traumatique ou biologique, ce défaut peut être facilement corrigé. Le résultat est plus que satisfaisant et permet aux patients de retrouver un ventre plat et sans aspects disgracieux.

Le ventre tombant :

C’est un problème assez courant. En effet, les grossesses, les césariennes et le surpoids peuvent induire à cet aspect d’abdomen qui tombe. Généralement, les personnes qui en souffrent le vivent très mal.

Parfois, le problème du ventre tombant est tellement important le pubis se trouve couvert par la paroi abdominale. Par conséquent, il devient impossible de s’habiller à sa guise. Cela peut être très complexant. Outre que la gêne psychologique, la graisse abdominale peut causer de nombreuses complications d’ordre sanitaire.

L’abdominoplastie intervient pour corriger ce défaut. De plus, les vergetures associées au ventre tombant vont quasiment disparaître grâce à cette chirurgie.

Une peau flasque :

Avec l’âge ou suite à un important amaigrissement, la peau de l’abdomen aura tendance à se relâcher. Les grossesses répétitives peuvent également aggraver ce problème. L’abdominoplastie vise à ôter se surplus de peau et augmenter le tonus de la paroi abdominale.

Les variations de poids :

Les régimes non efficients et surtout inachevés entrainent ce que on appelle l’effet yo-yo. Il est appelé ainsi à cause de l’oscillation rapide du poids entre augmentation et perte. La première conséquence de cet effet et le relâchement de la peau abdominale ainsi que l’apparition

d’importantes vergetures. Pour retrouver un ventre plat, l’abdominoplastie retend la peau. Tout le tissu cutané indésirable est enlevé.

Les progrès de l’abdominoplastie :

Au cours de ces dernières années, l’abdominoplastie s’est complètement démocratisée. Avec la liposuccion, cette chirurgie esthétique compte parmi les interventions les plus sollicitées. D’ailleurs, liposuccion et plastie de l’abdomen se complètent parfaitement.

Pour un patient en bonne santé, les risques de complications sont désormais très minimes. La convalescence est très favorable. De plus, les cicatrices d’une abdominoplastie sont quasi invisibles. Entre les mains d’un chirurgien qualifié, les résultats sont hautement satisfaisants.

Suite à une abdominoplastie, il faut se reposer au moins pendant 3 semaines. Pour un ventre plat, vous pouvez apprécier le rendu dès les 3 premiers mois qui suivent l’intervention.

Notre équipe médicale aura plaisir à répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.